Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Villiers-sur-Marne (94350) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Villiers-sur-Marne dans le département du 94 (Val-de-Marne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

On ne coupe pas les arbres et arbustes sans aucune raison, l’élagage exige à adoptez pour le mode de taillage véritablement adéquat.

L’aubanage est une solution afin de préserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des symptômes de faiblesses physiques.

L’élagage permet une amélioration de la perforation du soleil a travers le végétal.

L’élagage ponctuel contraint de tailler à chaque fois un peu plus loin sur la branche pour pouvoir limiter les bourrelets fort peu décoratifs.

Nos arboristes grimpeurs œuvrent en toute sécurité pour vous garantir une mise en état de vos espaces verts avec un éclaircissement des zones d’herbes hautes ou à l’abandon.

Elagage d'arbres à Villiers-sur-Marne

  • Ebranchage arbre

Un certain nombre de types de tailles existent dans le but de répondre à vos envies.

Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Elaguer est l’occasion de diminuer la taille d’un sujet qui a pris trop de volume et de le mettre en sécurité.

Un arbre va pouvoir être conforté par un mécanisme de hauban en cordage érigé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

La taille revient principalement à minimiser la largeur d’un végétal en le débarrassant des branchages dérangeantes.

Élaguer les arbres s’adapte à de toutes dernières contraintes par rapport auxquelles nos arbres sont confrontés.

Suite à un élagage, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser d’un point de vu biologique et voir son espérance de vie réduite.
L’élagage de grands arbres unis en même temps la préparation du houppier et l’entretien courant de la plante.
Elaguer nécessite de respecter quelques prescriptions et l’arboriste grimpeur se doit de couper les branchages juste au dessus d’un bourgeon extérieur.
L’élagage se pratique tout au long de l’année cependant les effets demeureront dissemblables en tenant compte que le travail soit fait à la bonne ou à la mauvaise saison.

Lors de coupes de grande taille Il sera important de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant pour anticiper la contamination par des maladies.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres restent des êtres vivants.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndicat de copropriété, notre entreprise d’élagage propose tout son savoir-faire et son matériel professionnel.

Abattage d'arbres à Villiers-sur-Marne

  • Abattage arbre grue

L’élagage offre la possibilité de redimensionner le port de l’arbre afin de l’adapter à son milieu mais également de réduire l’exposition au vent.

Notre équipe est composée de salariés, tous diplomés en élagage.

L’envergure d’un arbre dépend de l’espace qui lui sera accordé pendant sa pousse mais également de sa disposition.

La taille des arbres conjugue simultanément la structuration du port et le soin courant de la plante.

Un élagage trop proche est en mesure de engendrer un affaiblissement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Trouver un élagueur à Villiers-sur-Marne



L’élagage demande à user des méthodes de grimpe et de transfert avec des cordages pour accéder à toutes sortes d’arbres peu importe leur emplacement ou leur configuration.

Les arbres feuillus il se tailleront plutôt en amorce de la saison du printemps, quand l’activité de la sève assure au végétal une relative robustesse aux parasites.

Dans le cas d’une coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est préférable de faire un pansement sur les entailles avec du mastic siccatif dans le but d’éviter que le végétal s’infecte à travers les plaies.

La taille et le soin d’un arbre dans un environnement urbain est indispensable permettant ainsi d’empêcher que le feuillage endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques.

Les travaux de taille dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.
Dans le but de consolider la croissance d’un arbre ou arbuste et lui conférer une allure harmonieuse par rapport à son houppier, la taille raisonnée se réalise en période d’automne.
Nos élagueurs grimpeurs élaborent des opérations d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.
L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres et végétaux qui gênent la ligne EDF.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Elagage des arbres et végétaux, que dit la loi ?

Si des racines commencent à causer des sinistres voyants sur votre terrain, il sera très difficile de les contrôler et il est de temps en temps inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre en question.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire couper son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous contraindre à couper vos arbustes. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un artisan élagueur de réaliser les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre en conformité seront à votre charge et vous risquez une amende de 1500 euros.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tronçonner les branchages lui-même ?

A noter : Si les branchages présentent un danger imminent, le voisin gêné peut contacter directement la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?