Vous cherchez un élagueur à Bouffémont (95570) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Bouffémont dans le département du 95 (Val-d'Oise). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Bouffémont pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Une taille peut s’apparenter à un acte de chirurgie et chacune des branches coupées s’avère être une plaie pour le végétal qu’il va devoir refermer.

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos questions et vous permettre de faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos arbres.

La taille des arbres est nécessaire pour pouvoir empêcher que le feuillage endommage un toit ou touchent des fils téléphoniques.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres et végétaux qui gênent le réseau EDF.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, notre société d’élagage pourra être amenée à exécuter tous types d’interventions.

Elagage d'arbres à Bouffémont

  • Ebranchage arbre

Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique de France tempérée.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’ôter les branches qui descendent vers le bas.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à couper la partie la plus haute des arbres pour ne pas éclater le morceau de bois lors de la chute de la bille parterre.

Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres à fruits pour garantir la production.

En cas de mauvaise coupe on observe la formation de fragments secs, ce qui empêche le bourrelet de réparation de se constituer.

Nos élagueurs œuvrent en toute sécurité et vous promettent un entretien de vos jardins grâce à un débroussaillage des zones herbacées ou pas entretenues.

Les opérations d’élagage dans un arbre sont réalisés équipé d’un harnais de protection.Vous aspirez à élaguer un arbre et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.
Nos interventions permettent de valoriser vos espaces extérieurs tout en diminuant le coût d’entretien de ceux-ci.
Durant le repos végétatif et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation sera plus facile pour l’arbre.

Notre société d’élagage et d’abattage œuvre dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces extérieurs.

Notre entreprise vous suggère l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces arbres.

Abattage d'arbres à Bouffémont

  • Abattage arbre grue

Maintenir la forme des arbustes, les préserver en bonne santé ou encore limiter la taille des arbres à croissance rapide, les causes qui déclenchent un élagage sont nombreuses et différentes.

Une charpentière latérale qui présente un grand porte-à-faux peut présenter un danger de décollement sous la force du vent.

Un grimpeur élagueur professionnel devra être assuré et vous transmettre sont diplôme d’exercice.

Une taille responsable permettra au végétal de maintenir sa santé et va durer plus longtemps.

Délicates, les travaux d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité optimale grâce aux différents matériels comme les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.

Trouver un élagueur à Bouffémont



Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à votre arbre, tailler les branches qui sont droit permet au végétal de s’étoffer en largeur.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Concernant les petits travaux ou des travaux délicats, nos artisans élagueurs grimpeurs confirmés et expérimentés vous certifient un travail net et soigné.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure du houppier sans modifier son volume.

Après une taille il est primordial de recouvrir les coupes en appliquant un produit siccatif pour empêcher les maladies et champignons d’atteindre l’arbre.

Plusieurs justifications peuvent motiver un élagage ou un abattage tels que le maintien de la forme naturelle des végétaux ou le désir de conserver ses végétaux en bonne santé.
L’envergure d’un arbre dépendra de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper pendant sa pousse mais aussi de sa situation.
Le port de l’arbre se fait en fonction de l’espace que le végétal va pouvoir occuper durant son développement et de surcroît de son exposition.
L’abattage touche un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent la ligne électrique.

Si des branches débordent ou encore que vos arbres sont trop hauts, vos voisins pourront exiger qu’un ébranchage soit effectué et le cas échéant porter plainte contre vous.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain empiètent chez le voisin, alors le proprio des végétaux devra les tailler. Cette loi est valable pour tous les types d’arbres. Néanmoins, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à les travaux d’élagage d’un arbre voisin qui dépasse chez vous. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même conseillé avant tout de rencontrer votre voisin afin de l’informer de votre souhait de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Elagage et lignes électriques

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des règles à respecter, c’est à dire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des bouchons auditifs et une corde armée.

Vos arbustes ou vos haies ne doivent nullement bloquer un trottoir ou être un danger sur la voie publique.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. Par contre, il peut couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

Toutefois, il existe des exceptions. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, permettant de sauvegarder des arbres exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?

Fermer le menu