Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Courdimanche (95800) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Courdimanche dans le département du 95 (Val-d'Oise).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Vous avez envie de savoir quelle est la période la plus appropriée pour faire un élagage.

Les arbres gardent leur stature durant leur grossissement, cependant, au bout d’une certaine dimension, les végétaux vont se révéler encombrant.

Une coupe imparfaite peut causer la constitution d’un morceau sec et empêcher le boudin de cicatrisation de se constituer.

Notre entreprise se compose de salariés, tous diplomés en élagage.

Le haubanage est une solution pour pouvoir préserver un arbre historique qui fait apparaître des signes de défaillances mécaniques.

Elagage d'arbres à Courdimanche

  • Ebranchage arbre

Si vous faites couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre dispose des feuilles, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un système de défense naturelle.

L’élagage est une coupe raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

Toute opération de coupe se doit d’être réalisée avec un matériel de coupe initialement affuté et aseptisé.

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur est des fois amené à élaguer la partie dominante des arbres afin de ne pas éclater le bois lors de la chute de la bille au sol.

Notre travail permet de valoriser vos végétaux tout en diminuant leur coût d’entretien.

Notre société d’élagage est ici pour répondre à vos exigences et vous permettre de faire les bons choix concernant l’entretien de vos végétaux.

En cas d’élagage très important, il est impératif de suivre diverses démarches permettant de faciliter la cicatrisation des diverses entrées fraîches et anticiper une contamination.

La taille des arbres et arbustes répond à de nouvelles contraintes auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont soumis.
L’élagage est une taille méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.
Les espèces d’arbres qui gardent leurs feuilles on privilégiera le début de la saison du printanière, alors que l’activité de la sève certifie à l’arbre une relative opposition aux attaques extérieures.
Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Après un élagage il est requis de recouvrir les branches coupées en utilisant du guérissant pour éviter l’apparition de maladies.

Tout est mis en œuvre pour respecter les végétaux et l’environnement.

Abattage d'arbres à Courdimanche

  • Abattage arbre grue

La taille des arbres ornemental est une discipline plutôt nouvelle qui se réalise de manière relativement raisonnée.

Si votre objectif et de faire gagner en hauteur votre arbre, scier les branchages qui sont droit permettra au végétal de s’étoffer en largeur.

Après une taille il est fondamentale d’enduire les branches coupées avec du goudron cicatrisant et désinfectant afin de passer outre l’apparition de maladies.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les arbustes restent des êtres vivants.

Il est important de ne pas tailler fortement un arbre qui viennent juste d’être plantés.

Trouver un élagueur à Courdimanche



Un professionnel de l’élagage devra être assuré et vous présenter un diplôme d’exercice et une titre d’assurance.

Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place rapidement un plan de défense naturelle.

Chose importante quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage se déplace dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’abattage.

Lors d’un élagage on élimine les drageons et les gourmands en coupant le plus prés possible au niveau d’insertion cela va rationner le bourgeonnement.
En cas de mauvaise coupe on perçoit la formation de fragments desséchés empêchant le boudin de cicatrisation de se former.
Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font le maximum et respectent la nature.
Pour l’abattage des arbres importants, on parle de démontage.

Si des branchages dépassent ou encore que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins vont pouvoir demander qu’une taille soit réalisée et si ce n’est pas réalisé vous amener devant la justice.

L’élagage, quelle est la réglementation ?
Il est important de signaler que selon la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc contacter le proprio pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou demander à ce que ce dernier fasse appel à un professionnel compétent. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Elagage près de lignes électriques

Le matériel employé au cours des travaux d’élagage et d’abattage fait beaucoup de bruit et risque de nuire au calme de votre voisinage. Il faut donc respecter certains créneaux horaires et faire ce type de chantier plutôt pendant les jours de semaine. Par rapport aux mairies, sachez que les créneaux horaires peuvent changer. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous communiquera les renseignements.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos arbustes. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une société d’effectuer les travaux d’élagage et les frais occasionnés pour vous mettre en conformité resteront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branchages dépassent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

La marche à suivre pour contraindre le voisin à tailler les branches de son arbre :

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un professionnel afin d’exécuter des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).