Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Ermont (95120) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Ermont dans le département du 95 (Val-d'Oise).

Nous pouvons revaloriser vos arbres coupés en les découpant sur les lieux ou en vous donnant les résidus de coupe pour alimenter vos plantations.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres à fruits pour garantir la production.

L’élagage donne la possibilité de reformer un végétal devenu trop encombrant et de le nettoyer de l’intérieur.

Toute intervention d’élagage se doit d’être prodiguée avec une tronçonneuse préalablement affuté et aseptisé.

La taille sévère d’un arbre trop fréquente va potentiellement provoquer un épuisement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Elagage d'arbres à Ermont

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise d’élagage et d’abattage reste à votre écoute pour vous élaborer un devis gratuit et sans engagement.

D’après les interventions à réaliser, de la sorte des arbres à élaguer, nous vous suggérons des conseils individualisés et nous saurons nous ajuster à la meilleure méthode de travail.

L’élagage est une opération délicate pratiquée sur des grands arbres qui demande certaines précautions pour pouvoir travailler en toute tranquillité.

Pour faire prendre de la hauteur à votre arbre, couper les branches qui sont droit a pour but de permettre à l’arbre de s’étoffer en largeur.

La taille sévère d’un arbre trop renouvelée pourra engendrer un épuisement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se réalise plutôt au début de l’automne.

Les arbres de la famille des résineux sont en principe des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuilles caduques et s’élaguent plus volontiers dès la fin de l’automne.

Le développement des arbres dépend de chaque essence et donne des allures caractéristiques.
Un élagueur est capable d’attacher les plus grosses branches pour les retenir et guider leur descente au sol et ne rien casser.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres restent des êtres vivants.
Si vous faites couper vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre comporte des feuilles, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de préparer facilement un moyen de défense naturelle.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et son matériel professionnel.

Garder l’aspect naturel des végétaux, les préserver en pleine santé, protéger la bonne qualité du bois ou limiter la taille des végétaux, les raisons qui motivent un travail d’élagage sont grandes.

Abattage d'arbres à Ermont

  • Abattage arbre grue

Un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut vite dépérir d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.

L’élagage consiste entre autre à supprimer les drageons et les gourmands en coupant à la base au niveau d’insertion ceci va limiter le bourgeonnement.

En fonction de leur silhouette il courant que certains sujets apparaissent envahissant et dans certains cas dangereux s’ils n’ont pas suffisamment de place pour prendre place.

L’élagage revient entre autres à réduire la largeur d’un sujet en le débarrassant des rameaux embêtants.

Après un élagage il est obligatoire de recouvrir les coupes grâce à du goudron siccatif afin d’éviter les éventuelles maladies de contaminer le végétal.

Trouver un élagueur à Ermont



Nos élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer une mise en état de votre extérieur grâce à un éclaircissement des parties herbacées ou pas entretenues.

On est constamment ordonné de tailler les végétaux à proximité des habitations, des routes, des réseaux de communication et d’énergie.

Une charpente horizontale avec un fort porte-à-faux peut conduire une menace de disjonction sous la force du vent.

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames afin de diminuer le risque de développement d’infections.

Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Au moment de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est des fois amené à élaguer la partie sommitale des arbres pour ne pas abîmer le morceau de bois lors de la dégringolade du billot au sol.
Chose importante quand on élague des arbres c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.
L’élagage d’un arbre est parfois indispensable permettant ainsi d’éviter que les branches endommage un toit ou touchent des fils électriques ou téléphoniques.
Plusieurs types de tailles et diverses méthodes existent dans le but de satisfaire au plus près à votre besoin.

Quelles sont vos contraintes par rapport au voisinage ?

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté dans une propriété débordent chez le voisin, par conséquent, le proprio des arbustes se verra dans l’obligation de les faire tailler. Cette loi est valable pour l’ensemble des variétés d’arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à les travaux d’élagage d’un arbre voisin qui dépasse chez vous. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est malgré tout fortement conseillé avant tout de prendre contact avec votre voisin afin de l’avertir de votre souhait de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Ce sont des cas extrêmement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un écrit qui l’autorise à ne pas respecter les distances légales alors ce dernier n’est pas forcé d’élaguer son arbre.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de trente ans et qu’aucun individu n’a formulé d’opposition, alors cette personne peut aussi s’abstenir d’élaguer l’arbre.

Quels sont les horaires pour procéder à vos travaux d’élagage ?

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à couper vos haies. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut ordonner à une entreprise de faire les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous risquez une contravention de 1500 €.
Pour information, les contribuables qui passent par un salarié à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le crédit d’impôt au niveau de l’emploi à domicile ne touche que les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas l’élagage.
A noter : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. A contrario, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient déracinées ou coupées à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Bien qu’il devra veiller à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de couper les branchages qui dépassent. Dans une décision du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit donc s’adresser au bailleur.