Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Frette-sur-Seine (95530) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Frette-sur-Seine dans le département du 95 (Val-d'Oise).

En cas d’élagage plus sévère avec de grosses coupes il est recommandé de mettre du désinfectant sur les plaies à l’aide de goudron siccatif dans l’optique d’éviter que le végétal s’infecte via les plaies.

Vous souhaitez connaître la période la plus juste pour faire tailler vos arbustes.

La taille raisonnée va permettre à l’arbre de maintenir la santé et pourra vivre de longues années.

La taille d’hiver demeure la plus bénéfique du fait que les végétaux se trouvent être en pause végétative et vous aurez moins de résidus à évacuer en décharge.

Nos travaux d’élagage sont conduits par des élagueurs expérimentés, gage de qualité et de sécurité.

Elagage d'arbres à La Frette-sur-Seine

  • Ebranchage arbre

La finalité de l’élagage est de maîtriser la croissance abondante et d’attiser éventuellement la fructification ou dans l’objectif de répondre à une volonté esthétique ou d’urbanisme.

L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt moderne qui est réalisée d’une façon de plus en plus raisonnée.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres découpés en les sciant sur place ou en vous offrant les résidus de coupe pour alimenter votre sol.

Élaguer est un métier pénible, un réel art qui ne s’improvise pas, on ne devient pas grimpeur arboriste d’un jour à l’autre.

Les arbres et arbustes feuillus on favorisera le commencement de printemps, au moment ou l’activité de sève certifie aux arbres une bien meilleure robustesse aux attaques extérieures.

L’élagage consiste à une taille raisonnée des arbres.

L’élagage constant contraint de scier chaque année plus à l’extrémité sur le branchage pour éviter l’apparition de bourrelets.
Une taille consiste en particulier à réduire le volume d’un végétal en coupant les branchages embêtantes.
Un élagueur vous conseillera de choisir des tailles légères et naturelles plutôt que des tailles trop strictes.
L’élagage reste une opération réalisée sur des grands arbres et végétaux qui mérite pas mal de dispositions pour pouvoir travailler sereinement.

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à couper la partie sommitale des arbres dans le but de ne pas éclater le bois lors de la chute du billot au sol.

Mettre en place un hauban en cordage évite de supprimer la section posant souci.

Notre société est spécialisée dans les prestations d’élagage et de débroussaillement.

Abattage d'arbres à La Frette-sur-Seine

  • Abattage arbre grue

Une taille réfléchie va permettre à l’arbre de garder la forme et risque de durer encore plus vieux.

Le développement des arbres et arbustes dépend de chaque essence avec pour chacun une forme distinctive.

L’élagage permet aussi de retirer les branchages qui vont vers le bas.

La taille des arbres fruitiers se pratique en général en début d’automne.

Nous faisons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Trouver un élagueur à La Frette-sur-Seine



Nos artisans élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage complexes.

Un certain nombre de genres de tailles et diverses méthodes existent en vue de s’adapter au plus proche à votre volonté.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

Nos élagueurs effectuent vos travaux d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.
L’élagueur est en mesure de fixer un hauban pour renforcer une attache d’un branchage.
Les arbres résineux sont dans la plupart des cas des végétaux plus résistants que les arbres à feuillage caduque et se coupent bien plus simplement un peu avant l’amorce de l’hiver.
Nos artisans élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage complexes.

Avez-vous des obligations par rapport au voisinage ?

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté dans une propriété débordent sur le terrain voisin, par conséquent, le propriétaire des arbres se verra dans l’obligation de les couper. Cette loi est applicable pour tous les types d’arbres. Néanmoins, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à la coupe d’un arbre voisin qui déborde sur votre propriété. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est malgré tout conseillé avant tout de rencontrer votre voisin afin de l’avertir de votre souhait de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.
Tous les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Contactez donc le propriétaire du voisin en lui demandant de tailler ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Il arrive parfois que les branches commencent à toucher une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire de tailler l’arbre.

Dans le cas où vous voulez abattre vous-même vos arbustes ou même les faire tailler par un arboriste grimpeur, il faut savoir que cela doit être effectué en respectant certaines règles et certaines plages horaires.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à couper vos haies. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à un grimpeur élagueur d’effectuer les travaux d’élagage et d’abattage mais les coûts occasionnés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En plus de cela, vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. Cependant, il peut couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.

Toutefois, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir dans le but de conserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Malgré qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin d’enlever les branches qui débordent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit ainsi entrer en contact avec son propriétaire.