Vous cherchez un élagueur à Mériel (95630) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Mériel dans le département du 95 (Val-d'Oise). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Mériel pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Un élagueur est en mesure d’attacher les branches délicates pour les retenir et guider leur descente au sol et ne rien casser.

Notre travail permet de valoriser vos espaces extérieurs tout en allégeant le coût d’entretien de ceux-ci.

Nous pouvons valoriser vos arbres débités en les découpant sur les lieux ou en vous déposant les copeaux de bois pour nourrir vos haies.

L’élagage des végétaux permet de maîtriser la croissance des arbres par une taille ponctuelle et réfléchie.

Élaguer est une profession dure, un vrai savoir-faire qui ne s’invente pas, on n’est pas élagueur d’un jour à l’autre.

Elagage d'arbres à Mériel

  • Ebranchage arbre

L’élagage permet aussi de couper les branchages qui vont vers le bas.

À la suite d’un élagage il est fondamentale d’enrober les coupes grâce à du guérissant afin de passer outre les maladies et champignons de pénétrer dans l’arbre.

Durant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler vos arbres et la cicatrisation sera plus aisée pour l’arbre.

Il faut noter qu’une taille appropriée et continue empêche des interventions répétées.

Pour les particuliers, les professionnels ou les syndic de copropriété, notre société d’élagage propose tout son savoir-faire et son matériel professionnel.

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc sans pour autant balafrer l’écorce.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et revient à couper à la base ceux gênant le réseau EDF.
Elaguer nécessite de honorer plusieurs prescriptions et l’arboriste grimpeur devra élaguer les branchages après un bouton tourné vers l’extérieur.
L’élagage permet aussi de supprimer les branchages qui vont vers le bas.
Elaguer est l’occasion de sécuriser vos arbres en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne tombent à la suite de forts vents.

En cas de mauvaise coupe on perçoit l’apparition de chicots asséchés, ce qui empêche la cicatrisation.

Nos élagueurs grimpeurs exécutent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

Par rapport aux travaux à faire, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous suggérons des conseils individualisés et nous saurons nous ajuster à la principale façon de travail.

Abattage d'arbres à Mériel

  • Abattage arbre grue

Notre travail permet de valoriser vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Un professionnel de l’élagage doit être agréé et assuré avec la présentation d’un diplôme d’activité.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres coupés en les coupant sur les lieux ou en vous déposant le broyat pour alimenter votre sol.

On n’élague pas les arbres n’importe comment, l’élagage va demander à adoptez pour le mode de taille parfaitement adapté.

Notre société vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Trouver un élagueur à Mériel



Nous pouvons revaloriser vos arbres découpés en les découpant sur place ou en vous donnant les copeaux de bois pour alimenter vos plantations.

Nous pouvons transformer vos arbres coupés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous offrant les résidus de coupe pour alimenter vos plantations.

Les coupes nécessitent d’être accomplies avec une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

L’élagage des arbres peut être capitale si vous voulez éviter que le feuillage ne touchent un toit ou des fils électriques.

Élaguer les arbres et arbustes satisfait à de toutes dernières conduites par rapport auxquelles nos arbres et arbustes sont soumis.
L’élagage des végétaux permet de dominer la croissance des arbres en procédant à une taille ponctuelle et attentive.
Nous faisons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Si des branchages dépassent ou que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches vont pouvoir imposer qu’un élagage soit réalisé et le cas échéant porter plainte contre vous.
La loi impose une distance minimale entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.

Si des grosses racines viennent causer des dégâts apparents sur votre sol, il s’avère extrêmement délicat de les contrôler et il est dans certains cas inévitable de devoir abattre l’arbre concerné.

Elagage et lignes électriques

Les machines comme les tronçonneuses utilisées pour les travaux d’élagage et d’abattage sont très assourdissantes et risquent de nuire à la tranquilité de votre voisinage. Donc, vous devez respecter certaines plages horaires et effectuer ce genre de chantier de préférence pendant les jours de semaine. Les horaires où vous avez le droit de faire du bruit sont différents en fonction de chaque mairie. Pour en savoir un peu plus, vous devez vous rapprocher de votre municipalité qui vous fournira les horaires.

Si vous attendez un peu trop, la mairie peut vous obliger à élaguer vos végétaux. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une société de faire les travaux d’élagage et les frais suscités pour vous mettre en conformité resteront à votre charge et vous risquez une amende de 1500 euros.

Suis-je obligé de couper les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les couper lui-même ?

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, pour préserver des arbres peu fréquents ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un professionnel afin d’effectuer des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas demander au locataire de payer les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu