Vous cherchez un élagueur à Saint-Leu-la-Forêt (95320) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Leu-la-Forêt dans le département du 95 (Val-d'Oise). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Leu-la-Forêt pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Il est essentiel au cours de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc en veillant à ne pas balafrer l’écorce.

L’élagage des arbres fruitiers se pratique plutôt au début de l’automne.

Afin de maintenir un sujet avec des faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement la solution exploitée.

L’abattage revient à couper un ou des arbres qui gênent la ligne EDF.

La croissance des arbres est différent en fonction de chaque variété et donne une forme caractéristique.

Elagage d'arbres à Saint-Leu-la-Forêt

  • Ebranchage arbre

Elaguer permet de maîtriser les dimensions d’un arbre.

Nous effectuons des travaux d’élagage et des chantiers de jardinage comme par exemple l’entretien de massifs et la plantation d’arbres.

En fonction des opérations à réaliser, de la sorte des arbres à couper, nous vous suggérons des informations et nous pourrons nous conformer à la bonne technique de travail.

Un élagage peut s’apparenter à une opération de chirurgie et chaque branche coupée se révèle une lésion pour le végétal qu’il va falloir refermer.

Une taille peut s’apparenter à un acte chirurgicale, chaque branche coupée représente une coupure pour le végétal qu’il va devoir guérir.

Toute opération d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe précédemment nettoyé et désinfecté.

Au cours des actions d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

Le printemps est là, il est temps de faire élaguer en vert vos arbustes.
L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en optimiser la production.
Que ce soit pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.
Nos travaux sont réalisés par des arboristes grimpeurs confirmés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Si vous faites élaguer vos arbustes en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer rapidement un mode de défense naturelle.

Pour l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage.

Abattage d'arbres à Saint-Leu-la-Forêt

  • Abattage arbre grue

Tailler trop régulièrement un arbre est en mesure de engendrer un affaiblissement des racines voir même la mort de l’arbre.

Délicates, les travaux d’élagage et d’abattage sollicitent une sécurité maximum grâce aux nombreux équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Le printemps est là, il faut pensez à la taille en vert de vos arbres.

L’élagage reste une opération pratiquée sur des arbres très hauts qui nécessite certaines dispositions pour être faite sereinement.

Qu’il s’agisse de faibles travaux ou des travaux pénibles, nos élagueurs grimpeurs confirmés et certifiés vous assurent un travail soigné.

Trouver un élagueur à Saint-Leu-la-Forêt



Un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite se fragiliser sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Il est souvent requis de tailler les arbres aux alentours des habitations, de la voirie et des files électriques.

Un élagueur grimpeur vous conseillera de choisir des tailles légères et adaptées plutôt que des tailles trop radicales.

Notre société est spécialisée dans les prestations d’élagage et d’abattage d’arbres.

L’élagueur réalise aussi l’haubanage avec des sangles sur un arbre qui présente un fort penchant et et qui pourra être rattaché à un ou plusieurs autres arbres afin d’empêcher son déracinement.
Le soin et la taille des arbres d’ornement est une pratique plutôt nouvelle qui s’effectue d’une façon relativement dans le respect du végétal.
Au regard des chantiers à effectuer, de la sorte des arbres à élaguer, nous vous fournissons des infos et nous pourrons nous adapter à la principale technique de travail.
L’élagage concernant la partie haute d’un végétal en pratiquant un élagage accentué provoque une montée de sève pour ajuster les proportions.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété débordent chez le voisin, alors le propriétaire des arbres aura l’obligation des les couper. Ce règlement est applicable pour les différentes variétés d’arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même les travaux d’élagage d’un arbre voisin qui vient sur votre propriété. S’il est question seulement de quelques brindilles ou pour épointer une branche cela est différent. Il est quand même préconisé avant tout de vous adresser à votre voisin afin de l’informer de votre décision de faire tailler les branches embarrassantes ou menaçantes.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Autre cas de figure, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie dans le temps d’une même propriété et qu’ils ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour faire des élagages ?

Concrètement, un arbre qui s’étend vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer l’arbre du voisin. Cependant, il peut enlever des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

Toutefois, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir dans le but de sauvegarder des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?

Fermer le menu