Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Ouen-l'Aumône (95310) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Ouen-l'Aumône dans le département du 95 (Val-d'Oise).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Nos chantiers d’élagage sont réalisés par des arboristes grimpeurs qualifiés, gage de sécurité.

La taille des racines est semblable au volume de la ramure avec un équilibre parmi ces deux divisions.

Le monteur élagueur aseptiser sa tronçonneuse dans l’optique de diminuer le risque de développement de maladies.

Durant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler vos arbres et la réparation des coupes sera plus aisée pour l’arbre.

À la suite d’une taille il est primordial d’enrober les coupes en utilisant un produit guérissant afin de passer outre les maladies d’atteindre l’arbre.

Elagage d'arbres à Saint-Ouen-l'Aumône

  • Ebranchage arbre

Avec le temps il n’est pas rare que de nombreux arbres et arbustes se révèle envahissant et dans certains cas dangereux s’ils n’ont pas correctement de place pour se développer.

Grâce à une nacelle élévatrice, notre entreprise d’élagage et d’abattage pourra être en mesure de réaliser différents types d’interventions.

Vous avez envie de savoir quelle est la période la plus appropriée pour faire tailler vos arbustes.

Concernant l’abattage des arbres importants, on parle de démontage.

Lors d’un ébranchage avec des entailles importantes il va être requis d’envelopper les parties coupées avec du cicatrisant pour permettre d’empêcher l’intrusion de maladies.

Quand un arbre devient âgé ou a été altéré au cours d’un ouragan, ses branches peuvent tomber et occasionner des dommages.

On ne taille pas les arbres sans aucune raison, l’élagage requiert de privilégier le type de coupe parfaitement adapté.

L’élagage va permettre de mettre en sécurité l’environnement en entravant les chutes de branche à la suite d’intempéries.
Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à un arbre, tailler les branches qui poussent à la verticale permet à l’arbre de prendre en largeur.
Selon les interventions à réaliser, de la nature des arbres à élaguer, nous vous suggérons des infos et nous saurons nous adapter à la principale méthode de travail.
La taille hivernale se retrouve être la plus favorable du fait que les végétaux sont en repos végétatif.

La finalité de la taille est de limiter la croissance et d’accélérer éventuellement la fructification ou pour satisfaire à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

L’élagage nécessite d’être formé, une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot qui peut refréner la cicatrisation.

Abattage d'arbres à Saint-Ouen-l'Aumône

  • Abattage arbre grue

Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des arboristes grimpeurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

En cas de taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est indispensable de recouvrir les plaies à l’aide de mastic cicatrisant dans le but d’empêcher que l’arbre s’infecte par les plaies.

Au cours de tailles vigoureuses, il est impératif de suivre plusieurs démarches pour pouvoir faciliter la cicatrisation des zones fraîches et prévenir une infection.

En cas de taille plus sévère avec des coupes plus importantes il est préférable de panser les blessures avec du protection guérissant pour empêcher que le végétal s’infecte par les plaies.

Le travail d’un arboriste grimpeur pourra être aussi de fixer un hauban avec des sangles pour consolider une soudure entre deux branches voisines.

Trouver un élagueur à Saint-Ouen-l'Aumône



Un élagueur est capable de retenir avec des cordages les plus grosses branches pour les retenir et guider leur descente et ne rien abîmer.

Dans le cas d’une coupe plus sévère avec des coupes plus importantes il est meilleur de faire un pansement sur les entailles avec du goudron cicatrisant pour empêcher que l’arbre s’infecte par les plaies.

En cas de tailles vigoureuses, il est impératif de suivre différentes obligations afin de favoriser la cicatrisation de ces entrées fraîches et anticiper l’infection.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se réalise de préférence au début de l’automne.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

Un arbre mal coupé et qui a mal cicatrisé peut rapidement dépérir d’un point de vu biologique et voir son espérance de vie réduite.
Toute prestation d’élagage se doit d’être effectuée avec une tronçonneuse précédemment nettoyé et aseptisé.
Nous exécutons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.
Vous devez respecter certaines distances pour les arbres et les limites de maison.
Il est important de savoir que suivant la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc prendre contact avec le propriétaire pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou encore demander à ce que ce dernier contacte un professionnel spécialisé. Il est donc inutile de déposer une plainte envers un locataire.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de 30 ans et que personne ne s’est opposé, par conséquent, cette personne peut bien entendu s’abstenir de réaliser l’élagage de l’arbre en question.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez élaguer un arbre à proximité d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement faire une demande d’autorisation auprès de ERDF.

En quelques mots, les personnes qui jouissent d’un extérieur doivent élaguer les arbres présents. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui débordent chez vos voisins.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les arbres du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, il doit laisser les branchages tels quels.
Attention : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à une distance de 50 centimètres. A contrario, un voisin peut demander à ce que les végétaux soient enlevés ou réduits à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription trentenaire).

En revanche, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui reprend les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de récupérer la somme acquittée auprès de l’occupant du logement.