Vous cherchez un élagueur à La Croix-Valmer (83420) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de La Croix-Valmer dans le département du 83 (Var). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à La Croix-Valmer pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Si vous cherchez à améliorer la croissance de votre arbre et lui conférer une allure harmonieuse au niveau de son houppier, la taille dite d’entretien s’effectue en période d’automne.

L’élagage revient entre autre à supprimer les drageons et les gourmands en coupant au plus proche proche de l’endroit d’insertion afin de restreindre leur apparue.

Pour faire gagner en hauteur votre arbre, tailler les branches qui son à la verticale va permettre au végétal de prendre en largeur.

L’élagage des arbres permet de dominer la croissance des arbres par une taille ponctuelle et attentive.

Le système racinaire et le feuillage possèdent le même volume et présente une relation d’équilibre entre ces parties.

Elagage d'arbres à La Croix-Valmer

  • Ebranchage arbre

L’élagage est un travail difficile, un véritable art qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

Quand un arbre devient vieux ou a été endommagé pendant un orage, son branchage peut causer des sinistres.

Notre entreprise est disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a mal cicatrisé peut vite dépérir d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Une taille peut faire penser à un acte chirurgicale, chacune des branches coupées représente une blessure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

Pour un aspect esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de préparation on peut envisager de tailler un arbre.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbustes restent des êtres vivants.
L’élagage permet de sécuriser vos extérieurs en évitant qu’une ou plusieurs branches ne cassent à la suite d’intempéries.
Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur est souvent amené à tailler la partie la plus haute des arbres dans le but de ne pas exploser le morceau de bois lors de la dégringolade du billot parterre.

Plusieurs genres d’élagage existent dans le but de répondre au plus près à votre besoin.

Notre entreprise d’élagage œuvre dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

En cas d’affaiblissement mécanique un arbre pourra être fortifié par un procédé de hauban arrangé de manière à conforter l’architecture.

Abattage d'arbres à La Croix-Valmer

  • Abattage arbre grue

Nos arboristes grimpeurs compétents et chevronnés sont en charge des travaux d’élagage, délicats et peu importe la taille des arbres.

L’élagage des arbres combine à la fois la structuration du houppier et l’entretien courant de la plante.

Concernant les petits chantiers ou des chantiers pénibles, nos élagueurs compétents et certifiés vous promettent un travail parfait.

L’opération de taille des végétaux consiste à maîtriser la progression des sujets en effectuant une taille précise et réfléchie.

Il est généralement déconseillé de tailler vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver à part si vous vous situez dans une région au climat plutôt doux.

Trouver un élagueur à La Croix-Valmer



L’élagage est l’occasion de mettre en sécurité vos extérieurs et votre habitation en entravant la chute de branche suite à des événements climatiques.

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches délicates pour guider leur descente pour ne rien abîmer.

Un élagage peut faire penser à un processus de chirurgie, chaque branche coupée demeure une plaie pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.

Un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser d’un point de vu physique et voir son espérance de vie réduite.

L’élagage au niveau de la portion aérienne d’un végétal en effectuant une taille sévère déclenche une montée de sève dans le but d’ajuster le volume.
Chose importante quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.
Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tailler le sommet des arbres pour ne pas éclater les fibres du bois lors de la chute du billot parterre.
Nos arboristes grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage complexes.

Si des branchages débordent ou que vos arbres sont trop hauts, vos voisins proches pourront exiger qu’un ébranchage soit réalisé et le cas échéant porter plainte contre vous.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété débordent sur le terrain voisin, alors le proprio des végétaux se verra dans l’obligation de les tailler. Cette loi est valable pour les différentes espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même celui-ci empiète chez vous sauf s’il est question de quelques branchages ou de tailler le haut d’une branche. Il est quand même préférable en amont de vous adresser à votre voisin pour l’informer de votre volonté de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Si votre voisin ne veut pas tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Si celui-ci ne souhaite rien faire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire tailler ses arbres, si ces derniers ont créés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en sollicitant une indemnisation.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire tailler l’arbre. Par contre, si l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire exécuter l’élagage.

Dans le cas où vous voulez tailler vous-même vos végétaux voire même les faire couper par un arboriste grimpeur, sachez que cela doit être fait en respectant quelques règles et certaines plages horaires.

Dans les faits, un arbre qui se propage vers le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un problème survient suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branchages empiètent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

La marche à suivre pour obliger le voisin à tailler les branches de son arbre :

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette activité fait partie des réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et du jardin en général.

Fermer le menu