Vous cherchez un élagueur à Le Lavandou (83980) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Le Lavandou dans le département du 83 (Var). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Le Lavandou pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des travaux annexes notamment l’entretien de massifs et le reboisement d’arbustes.

Notre entreprise d’élagage œuvre dans tout le département, pour vos travaux d’élagage et d’abattage.

La taille d’un arbre est l’occasion de supprimer les branches amochées ou mortes et nettoyer le centre de l’arbre.

Élaguer permet de retirer les branches brisées ou mortes et nettoyer le coeur de l’arbre.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les végétaux restent des êtres vivants.

Elagage d'arbres à Le Lavandou

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Un arbre pourra être assisté par un système de hauban en cordage aménagé de telles façons qu’il conforte sa structure.

Un élagueur professionnel se doit d’être assuré et vous présenter un titre d’exercice.

Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous résidez dans une zone géographique de France tempérée.

Notre société est spécialisée dans les prestations d’élagage et de débroussaillage.

La disposition d’haubanage est par ailleurs exercée par un monteur élagueur sur par exemple un sujet ayant un fort penchant et qui va pouvoir être attaché à un autre arbre pour éviter qu’il ne se qu’il ne tombe.

Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font le maximum et respectent la nature.
Nous effectuons des travaux d’élagage et des travaux annexes comme la taille et le soin de végétaux et la plantation d’arbres.
Vous souhaitez savoir quelle est la bonne période pour faire émonder vos végétaux.
Élaguer réside entre autres à limiter l’ampleur d’un végétal en coupant les branchages en trop.

Afin de sauvegarder un arbre qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est fréquemment une alternative exploitée.

L’envergure d’un arbre va dépendre de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper durant son développement mais aussi de sa disposition.

Notre société d’élagage est à votre disposition pour répondre à vos attentes et vous permettre de faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces verts.

Abattage d'arbres à Le Lavandou

  • Abattage arbre grue

L’élagage est une coupe réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

En cas de mauvaise coupe on perçoit L’émergence de fragments asséchés, ce qui empêche la guérison.

L’élagage va vous permettre de redimensionner la couronne de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie mais aussi de minimiser l’exposition au vent.

La taille des arbres donne l’occasion de normaliser le volume des végétaux, mais aussi de leur fournir les soins nécessaires pour notre confort et la sécurité des habitations et des gens.

Notre entreprise d’élagage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

Trouver un élagueur à Le Lavandou



Notre entreprise d’élagage œuvre dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces extérieurs.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et consiste à couper à la base ceux qui gênent la ligne EDF.

La taille réfléchie va permettre au végétal de garder la forme et risque de vivre plus longtemps.

En cas d’élagage plus sévère avec de grosses coupes il est préférable de faire un pansement sur les lésions avec du goudron cicatrisant si vous voulez empêcher une transmission de maladie.
Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des tâches annexes comme l’entretien de haies et le reboisement de végétaux.
A l’occasion d’un ébranchage il convient d’aérer le houppier et de couper les pousses en trop grand nombre.
Pendant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la guérison sera plus aisée pour l’arbre.

La loi stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre et de respecter les distances et les hauteurs de plantation.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé dans une propriété débordent sur le terrain d’à côté, par conséquent, le propriétaire des végétaux devra les tailler. Cette loi est valable pour la totalité des espèces d’arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à faire vous-même l’élagage d’un arbre chez le voisin qui empiète chez vous. S’il s’agit seulement de quelques brindilles ou pour épointer une branche c’est différent. Il est quand même recommandé en amont de prendre contact avec votre voisin afin de lui signaler votre décision de faire tailler les branches encombrantes ou dangereuses.
Il faut savoir que suivant la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui de faire élaguer les arbustes. Le locataire devra donc contacter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou demander à ce que ce dernier fasse appel à une entreprise spécialisée. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Autre exemples, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie anciennement d’un même terrain et que les arbres en question ont été enracinés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour effectuer des travaux d’élagage ?

Vos arbustes ne doivent pas gêner un trottoir voire mettre en danger quelqu’un sur le domaine public.
A noter : les individus qui font appel à un salarié à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais écarte explicitement les travaux d’élagage.
A savoir : un arbuste de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à une distance de 50 centimètres. A contrario, votre voisin pourra vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Malgré qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut en aucun cas être obligé par un voisin d’élaguer les branchages qui dépassent. Dans un arrêt en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit donc se mettre en rapport avec son propriétaire.

Fermer le menu