Vous cherchez un élagueur à Puget-sur-Argens (83480) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Puget-sur-Argens dans le département du 83 (Var). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Puget-sur-Argens pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Il ne faut pas ébrancher un arbre si la température est inférieure ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise est à votre écoute.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.

Les coupes doivent être accomplies à l’aide une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur désinfecté.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés équipé d’un harnais de protection.

Elagage d'arbres à Puget-sur-Argens

  • Ebranchage arbre

Un arboriste grimpeur professionnel se doit d’être agréé et assuré et vous présenter un titre de travail.

Le développement des arbres dépend de chaque espèce avec pour chacun des formes caractéristiques.

L’élagage est l’occasion de nettoyer les branchages brisés ou morts et nettoyer le centre du végétal.

A travers leur élargissement il courant que certains sujets deviennent gênant et dans certains cas dangereux s’ils dans un lieu avec des constructions autour.

La pousse des végétaux dépend de chaque espèce et donne des allures représentatives.

Au cours d’un élagage la section des branches doit être faite un léger penchant permettant d’empêcher que les eaux de pluie stagnent au niveau des entailles.

Il est vaut mieux éviter de tailler vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.
La taille des végétaux permet de dominer le développement des sujets par une taille juste et réfléchie.
Un élagage s’apparente à un acte de chirurgie, chaque branche coupée représente une cicatrice pour le végétal qu’il va devoir guérir.

Notre société d’élagage et d’abattage est à votre écoute pour vous élaborer un devis gratuit et sans engagement.

Quand un arbre est âgé ou a été endommagé pendant une intempérie, son branchage peut susciter des sinistres.

L’élagage des arbustes fruitiers se fait plutôt en début d’automne.
Vous aspirez à élaguer un arbre et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur bénéficiant d’une grande expertise du métier.

Abattage d'arbres à Puget-sur-Argens

  • Abattage arbre grue

Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Pour les petits travaux ou des travaux pénibles, nos arboristes grimpeurs qualifiés et diplômés vous fournissent un travail net et soigné.

L’élagage est une coupe méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et sa large sélection de matériel professionnel.

L’élagage hivernale se retrouve être plus favorable au vu que les végétaux sont en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à expulser.

Trouver un élagueur à Puget-sur-Argens



Notre entreprise d’élagage intervient dans tout le département, pour vos travaux d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos extérieurs.

Délicates, les opérations d’élagage et d’abattage obligent une sécurité maximale grâce aux divers matériels comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Notre entreprise vous propose l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

L’élagage reste une opération réalisée sur des arbres très hauts qui nécessite différentes précautions pour pouvoir travailler sereinement.
Lors d’une taille d’arbre on élimine les gourmands et à couper à la base proche de l’endroit d’insertion avec l’objectif de barrer leur arrivée.
D’après les travaux à faire, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous donnons des informations et nous nous conformerons à la principale méthode de travail.

Quelles obligations avez-vous par rapport à vos voisins ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété dépassent chez le voisin, alors le proprio des arbres sera obligé de les faire tailler. Ce règlement est applicable pour tous les types d’arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à effectuer vous-même les travaux d’élagage d’un arbre voisin qui déborde chez vous. S’il est question juste de quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même préférable au préalable de prendre contact avec votre voisin afin de l’avertir de votre souhait d’élaguer les branches gênantes ou dangereuses.

Ce sont des cas extrêmement rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre a un écrit qui lui permet de ne ne pas respecter les distances réglementaires alors il n’est pas obligé d’élaguer son arbre.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne électrique, il est urgent et obligatoire de couper l’arbre.

Dans le cas où vous désirez élaguer vous-même vos arbres voire même les faire élaguer par un monteur élagueur, sachez que ce travail doit être effectué en respectant certaines règles de sécurité et certaines heures.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à couper vos végétaux. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un grimpeur élagueur de faire les travaux d’élagage mais les frais engendrés pour vous mettre en conformité seront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de cette taille, les plantations doivent être planté à une distance de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin pourra vous exiger d’arracher ou de couper à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui délaisse l’entretien de son jardin peut subir une retenue, partielle ou totale, sur sa caution donnée après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit malgré tout prouver la détérioration du jardin par la confrontation des états des lieux.

Fermer le menu