Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Solliès-Toucas (83210) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Solliès-Toucas dans le département du 83 (Var).

Lors d’un élagage il est essentiel de scier avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur désinfecté.

Il est important de ne pas élaguer durement les arbres et arbustes de moins de trois ans.

Nous sommes là pour répondre à vos attentes et vous permettre de faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos végétaux.
Vous aspirez à ébrancher les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’élagage car c’est un exercice dangereux.

Nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et expérimentés sont en charge des travaux d’élagage et d’abattage, délicats et peu importe la taille des arbres.

L’élagage va vous permettre de maintenir les dimensions d’un arbre.

Elagage d'arbres à Solliès-Toucas

  • Ebranchage arbre

Un élagage peut faire penser à un acte chirurgicale, chacune des branches coupées se révèle une cicatrice pour le végétal qu’il va devoir guérir.

La taille d’un arbre dans les zones peuplées est requise pour éviter que le feuillage endommage un toit ou touchent des fils électriques.

Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.

Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place aisément un mode de défense naturelle.

L’élagage nécessite d’être formé, une piteuse coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut empêcher la guérison.

Nos artisans élagueurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.
Concernant les petits chantiers ou des travaux pénibles, nos artisans élagueurs grimpeurs confirmés et diplômés vous assurent un travail remarquable.
On est la plus grande partie du temps imposé de tailler les arbres à proximité des bâtiments, des accès et des câbles électriques.
Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage et des petits travaux annexes comme par exemple la taille et le soin de végétaux et la plantation d’arbustes.

Tout est mis en œuvre pour protéger les arbres et l’environnement.

L’élagage réside parfois à n’intervenir que sur la partie interne du houppier sans intervertir sur le gabarit.

Les arbres et arbustes persistants on avantagera le amorce de printemps, alors que la montée de sève garantie aux arbres une meilleure résistance aux parasites.

L’haubanage peut renforcer une soudure d’une charpentière.

Abattage d'arbres à Solliès-Toucas

  • Abattage arbre grue

Les arbres gardent leur stature tout au long de leur poussée, cela dit, à une certaine taille, ils pourront se révéler gênant.

Une imparfaite guérison du à une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux insectes et champignons dans l’arbre.

L’élagage permanent nécessite de tailler chaque année plus à l’extrémité sur la branche si vous voulez empêcher la formation de boursouflures.

Notre société se compose d’élagueurs, tous compétents et diplômés dans les travaux en hauteur.

L’élagage est l’occasion de redimensionner un arbre qui a pris trop d’importance et d’alléger ses ramures.

Trouver un élagueur à Solliès-Toucas



Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

L’objectif de la taille des arbres est de restreindre l’évolution abondante et d’accélérer la fructification ou pour satisfaire à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Tous nos devis sont gratuits et notre entreprise est à votre écoute.

Une fâcheuse coupe peut causer la génération d’un morceau sec et empêcher le boudin de guérison de se former.
Il est très important durant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications au plus près du tronc mais sans balafrer l’écorce.
L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux gênant la ligne électrique.
Lors d’un ébranchage avec des entailles conséquentes il est important de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant pour pouvoir empêcher la pénétration de maladies.

Si des branches dépassent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins vont pouvoir imposer qu’un élagage soit réalisé et si ce n’est pas fait porter plainte contre vous.

Pour faire abattre l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses arbres qui débordent sur votre terrain.

Si des racines viennent engendrer des dégâts apparents sur votre terrain, il va être extrêmement délicat de les maîtriser et il est de temps en temps inévitable de faire tomber l’arbre touché.

Elagage et lignes EDF
En tant que propriétaire et si vous devez élaguer un arbre à proximité d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à tailler vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut demander à une société d’effectuer les travaux d’élagage mais les frais engendrés pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut exiger l’élagage même si les branches débordent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de cette taille, les plantations doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. A contrario, votre voisin peut vous exiger d’arracher ou de diminuer à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Malgré qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin d’enlever les branchages qui débordent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors contacter son bailleur.