Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Vinon-sur-Verdon (83560) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Vinon-sur-Verdon dans le département du 83 (Var).

L’élagage hivernale demeure plus propice au vu que les végétaux se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de feuillage à expulser.

Notre entreprise vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Il n’est pas conseillé d’élaguer si la température extérieure est négative ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Une fâcheuse réparation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

L’élagage des arbres permet de mettre en sécurité vos arbres en empêchant la chute de branche à la suite d’un coup de vent.

Elagage d'arbres à Vinon-sur-Verdon

  • Ebranchage arbre

L’élagage des végétaux consiste à contrôler la croissance des sujets par une taille précise et attentive.

Les arbres et l’environnement sont préservés par le travail des artisans élagueurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

L’élagage est une coupe méticuleuse des arbres.

Lors d’un élagage il est essentiel de couper à l’aide une tronçonneuse, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

Une taille raisonnée permet à l’arbre de maintenir sa santé et pourra durer de longues années.

Un arbre va pouvoir être bardé par un système de hauban arrangé de telles façons qu’il conforte la structure.

La taille hivernale est la plus favorable au vu que les végétaux se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à expulser.
Le haubanage est souvent préconisé dans le but de garder un arbre de valeur qui présente des symptômes de faiblesses physiques.
Nous savons qu’une coupe juste et pérenne empêche des interventions à répétition.
Les travaux de taille dans un arbre doivent être effectués équipé d’un matériel spécifique aux arboristes grimpeurs.

La taille des arbres se pratique tout au long de l’année en revanche les répercussions demeureront distincts en tenant compte que le travail soit accompli en hiver ou au printemps.

Une mauvaise réparation à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Abattage d'arbres à Vinon-sur-Verdon

  • Abattage arbre grue

Il est vaut mieux éviter de tailler vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver à part si vous vous situez dans une zone géographique maritime très tempérée.

Que ce soit pour un besoin esthétique ou une taille de préparation on peut envisager d’élaguer un arbre.

Une fâcheuse coupe peut entraîner la constitution d’un chicot et bloquer la cicatrisation.

Lors d’un élagage l’arboriste grimpeur va tailler les branchages après un rejeton extérieur.

En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre pourra être fortifié par un mécanisme de hauban arrangé de telles façons qu’il conforte la charpente.

Trouver un élagueur à Vinon-sur-Verdon



Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés qui est équipé d’un harnais de protection.

Nous savons qu’une taille juste et durable dispense des interventions à répétition.

La croissance des arbres et arbustes dépend de chaque variété avec à chacun une forme exclusive.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des végétaux depuis de nombreuses années.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de la charpente sans recalibrer son volume.

Les résineux sont souvent des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuilles caduques, ce qui permet de les élaguer plus aisément un peu avant l’amorce de la période hivernale.
L’élagage d’hiver est plus favorable au vu que les végétaux sont en pause végétative.
Une branche latérale qui présente un grand porte-à-faux peut présenter un danger de disjonction sous la force du vent.
Élaguer va rendre possible en autre d’enlever le sec au milieu de l’arbre et autoriser à la lumière de passer au travers tout en le mettant en sûreté.

Cette réglementation ne concerne pas seulement les gros arbres mais également les arbustes et les arbustes de haie.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de 2 mètres de haut, la distance à préserver par rapport à votre voisin est de 2 mètres.

Ce sont des cas extrêmement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre détient un écrit qui lui permet de ne ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas obligé d’élaguer son arbre.

Elagage à proximité de lignes EDF
En tant que propriétaire et si vous devez élaguer un arbre près d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Dans les faits, un arbre qui se développe vers le voisin peut devenir un problème. Si un litige se présente suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits qui tombent des branchages non taillés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les arbres du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages tels quels.

Toutefois, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger dans le but de protéger des arbres classés, exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Bien qu’il doit veiller aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur en général, un locataire ne peut en aucun cas être obligé par un voisin d’élaguer les branches qui débordent. Dans un arrêt du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors s’adresser à son propriétaire.