Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bollène (84500) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bollène dans le département du 84 (Vaucluse).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Les arbres et arbustes persistants on avantagera le commencement de printemps, alors que l’activité de la sève garantie au végétal une bien meilleure résistance aux parasites.

L’élagage au niveau de la partie haute d’un arbre avec une coupe sévère provoque une montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster les proportions.

La forme des arbres dépendra de l’espace que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa croissance et de surcroît de son exposition.

La taille vous permet de réguler la taille des arbres et arbustes et leur santé pour notre confort et notre sûreté.

Notre équipe se compose d’élagueurs grimpeurs, tous confirmés et diplômés en élagage.

Elagage d'arbres à Bollène

  • Ebranchage arbre

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de notre société d’élagage.

Pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut envisager d’élaguer un arbre.

Notre entreprise est une référence dans les chantiers d’élagage et d’abattage.

Les belles journées sont là, il est temps de faire tailler en vert vos arbustes.

Notre équipe se compose de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot qui peut contraindre la cicatrisation.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur est quelquefois amené à élaguer la partie la plus haute des arbres pour ne pas abîmer le morceau de bois lors de la chute du billot parterre.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.
Lorsqu’un arbre devient vieux ou a été cassé au cours d’une intempérie, ses branches peuvent engendrer des sinistres.
Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité et vous assurent un entretien de votre extérieur grâce à un débroussaillement des zones de végétations hautes hautes ou non entretenues.
L’élagage demande d’être expérimenté, une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot et peut empêcher la guérison.

L’élagage est un métier périlleux, une réelle technique qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Abattage d'arbres à Bollène

  • Abattage arbre grue

Il nous est possible de transformer vos arbres coupés en les découpant sur place ou en vous offrant les copeaux de bois pour nourrir votre terre.

Le soin et la taille des arbres d’ornement est une pratique plutôt actuelle qui est réalisée d’une façon de plus en plus dans le respect des arbres.

L’élagage régulier nécessite de tailler à chaque fois plus loin sur la branche pour pouvoir minimiser les bourrelets fort peu esthétiques.

La coupe des branches se doit d’être accomplie à l’aide une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Si votre objectif et de faire pousser en hauteur un arbre, scier les branches qui sont droit va permettre à l’arbre de s’étoffer en largeur.

Trouver un élagueur à Bollène



La taille va vous permettre de restreindre le volume et la hauteur d’un arbre.

Un élagage trop rapproché est susceptible d’engendrer un affaiblissement des racines voir même la mort de l’arbre.

Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous demeurez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Lorsqu’on élague continuellement un arbre il est indispensable de scier chaque année plus loin sur la branche pour pouvoir empêcher les bourrelets très peu esthétiques.

Un artisan élagueur vous conseillera de choisir des tailles légères et ponctuelles plutôt que des tailles trop strictes.

L’élagage s’apparente à un acte de chirurgie et chacune des branches coupées se voit être une coupure pour l’arbre qu’il va falloir refermer.
L’élagage est un métier exigeant, une réelle technique qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.
Un élagueur est en mesure de faire de la rétention avec les branches imposantes pour les retenir et maîtriser leur descente au sol et ne rien accidenter.
Une charpente horizontale qui présente un important déport peut conduire un danger de disjonction sous la force du vent.

Cette réglementation ne vise pas exclusivement les arbres mais aussi les arbustes et les haies.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain dépassent sur le terrain d’à côté, dans ce cas le proprio des arbustes se verra dans l’obligation de les couper. Ce règlement est valable pour tous les arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même la taille d’un arbre chez le voisin qui empiète sur votre propriété. S’il s’agit juste de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est malgré tout préférable avant tout de vous adresser à votre voisin pour l’avertir de votre souhait de tailler les branches encombrantes ou menaçantes.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses arbustes, si ces derniers ont créés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ainsi réparation en demandant une indemnisation.

Il arrive de temps on temps que les branches commencent à toucher une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est impératif et obligatoire de couper l’arbre.

Si vous désirez abattre vous-même vos arbustes voire même faire intervenir un grimpeur arboriste, sachez que ce travail doit être exécuté en respectant différentes règles de sécurité et certaines plages horaires.

Si vous traînez un peu trop, la mairie peut vous obliger à élaguer vos végétaux. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à un monteur élagueur de réaliser les travaux d’élagage mais les frais causés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En plus de cela, vous risquez une contravention de 1500 euros.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. Par contre, il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.

En cas de conflit de voisinage, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR en expliquant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il faut saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut subir une retenue sur son dépôt de garantie donné après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit tout de même démontrer la détérioration des espaces verts par la confrontation des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.