Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Cavaillon (84300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Cavaillon dans le département du 84 (Vaucluse).

La croissance des arbres dépend de chaque essence avec à chacun une forme particulière.

Afin de préserver un arbre qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est fréquemment la opération utilisée.

L’élagage est l’occasion de retirer les branches endommagées ou mortes et éclaircir le milieu de l’arbre.

L’élagage demande à utiliser des procédés de grimpe et de transfert avec des cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot et peut gêner la guérison.

Elagage d'arbres à Cavaillon

  • Ebranchage arbre

En cas d’affaiblissement de sa structure un arbre pourra être renforcé par un mécanisme de cordage mis en place de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Une branche latérale avec un important porte-à-faux peut conduire une menace de cassure sous la force du vent.

Lors d’un taillage avec des entailles conséquentes Il sera important d’enduire les parties coupées avec du cicatrisant pour pouvoir éviter l’intrusion de maladies.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure du houppier sans recalibrer le volume.

Lors d’élagage majeur, l’arboriste grimpeur a le devoir de respecter plusieurs démarches dans l’optique de soutenir la cicatrisation des différentes zones entaillées et limiter une contamination.

Concernant l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Si vous faites couper vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer rapidement un système de défense naturelle.

L’haubanage peut permettre de contrer la fixation d’une charpentière.
Notre équipe se compose de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.
La taille des arbres donne l’occasion de réguler le volume des arbres et leur santé pour leur bien être et notre sécurité.
Dès lors qu’un arbre devient âgé ou a été saccagé durant un ouragan, ses branches peuvent engendrer des dommages.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres fruitiers pour optimiser la production de fruits.

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise d’élagage reste à votre disposition.

Abattage d'arbres à Cavaillon

  • Abattage arbre grue

Un arbre mal coupé et mal guéri peut précipitamment dépérir sur le plan physique, son espérance de vie est réduite.

Il est généralement déconseillé d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique de France tempérée.

Lors d’un ébranchage avec des coupes de grande taille il va être nécessaire d’enduire les coupes avec un produit cicatrisant afin d’anticiper la contamination par des maladies.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres qui gênent le réseau EDF.

Élaguer permet de supprimer les branches déchirées ou mortes et éclaircir le coeur de l’arbre.

Trouver un élagueur à Cavaillon



Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

Une taille peut faire penser à une opération chirurgicale, chacune des branches coupées se révèle être une coupure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

Le but de la taille des arbres est de restreindre le développement abondante et d’accélérer la fructification ou pour s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisation.

Tailler va vous permettre d’alléger la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son milieu et qui plus est de restreindre l’exposition au souffle du vent.

Les arbres de la famille des résineux sont la plus part du temps des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuilles caduques et s’élaguent bien plus aisément dès la fin de l’automne.
Si vous voulez faire réaliser une taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est préférable de panser les blessures avec du goudron cicatrisant pour pouvoir empêcher une infection.
L’haubanage est parfois idéal pour pouvoir ménager un arbre tout en réduisant l’éventualité d’accidents physiques liés à l’arrachage de branches.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de l’arbre sans changer son volume.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Elagage, quelle est la réglementation ?

Ce sont des cas de figure vraiment rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre a un papier l’autorisant à ne pas respecter les distances légales alors il n’est pas obligé d’élaguer son arbre.

Dernier exemples, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie dans le passé d’un même terrain et qu’ils ont été semés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Les machines telles que les tronçonneuses utilisées pour les travaux de taille sont assez assourdissantes et peuvent nuire à la tranquilité et au calme de vos voisins. Vous devez donc respecter des créneaux horaires et réaliser ce type de travail plutôt dans la semaine. Les horaires pendant lesquels vous pouvez faire du bruit changent par rapport à chaque mairie. Pour en savoir plus, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous communiquera les horaires.

Dans les faits, un arbre qui se propage vers le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un souci se présente suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombant des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les individus qui font intervenir un salarié à domicile pour l’élagage ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt au niveau de l’emploi à domicile ne vise que les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas les travaux d’élagage.

Néanmoins, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, permettant de sauvegarder des arbres exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une villa ou d’un appartement avec espace vert privé renonçant à l’entretien du jardin, peut subir une retenue sur la caution payée au départ. Le propriétaire doit malgré tout faire admettre la détérioration des espaces verts par la confrontation des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.