Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Cheval-Blanc (84460) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Cheval-Blanc dans le département du 84 (Vaucluse).

Nos chantiers d’élagage sont exécutés par des arboristes grimpeurs diplômés, gage de qualité et de sécurité.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres à fruits afin d’en accroître la production de fruits.

Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à un arbre, tailler les branches qui à la verticale permettra au végétal de pousser en largeur.

Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos espaces verts tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Les périodes de taille d’un arbre est variable suivant l’âge du végétal.

Elagage d'arbres à Cheval-Blanc

  • Ebranchage arbre

Un élagueur évolue la plus grande partie du temps sur les cimes des arbres et dans des situations délicates avec une tronçonneuse ou une scie.

Les arbres gardent leur aspect pendant leur développement, cependant, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les végétaux sont capables de devenir encombrant.

L’élagage d’un arbre va demander à scier les branchages juste au dessus d’un rejeton extérieur.
En cas de besoin de faire élaguer les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à une société d’élagage certifiée car c’est un exercice dangereux.

Élaguer est une profession dure, un vrai savoir-faire qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur d’un jour à l’autre.

L’haubanage peut être obligatoire pour permettre de conserver un arbre tout en diminuant l’éventualité de voir une charpente céder.

La taille raisonnée va permettre au végétal de maintenir sa santé et va vivre de longues années.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en améliorer la production.
L’élagueur intervient fréquemment sur les cimes des arbres et intervient dans des situations délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.
Lorsqu’on taille le tronçonnage doit être fait en pente douce pour parer que les eaux de pluie stagnent sur les plaies.
Mettre en place un hauban abstient de supprimer le branchage posant problème.

Lors des prestations d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

L’élagage permet aussi de retirer les branches qui descendent vers le sol.

Au regard des travaux à faire, de la sorte des arbres à abattre, nous vous fournissons des conseils individualisés et nous pourrons nous conformer à la meilleure façon de travail.

Abattage d'arbres à Cheval-Blanc

  • Abattage arbre grue

Il est vaut mieux éviter de tailler vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique maritime très tempérée.

L’élagage va donner la possibilité en autre de dégager le centre de l’arbre et faciliter à la lumière de passer au travers et réduire la prise au vent.

Toute prestation de coupe se doit d’être accomplie avec un matériel de coupe initialement nettoyé et désinfecté.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer au cœur de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une zone géographique maritime très tempérée.

Tailler permettra de redimensionner la couronne de l’arbre pour l’adapter à son espace de vie mais qui plus est de restreindre l’emprise au souffle du vent.

Trouver un élagueur à Cheval-Blanc



Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndicat de copropriété, notre société d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et sa large collection de matériel professionnel.

Élaguer permet de supprimer les branchages brisés ou morts et nettoyer le centre du végétal.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les végétaux sont des êtres vivants.

Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est des fois amené à tailler le sommet des arbres pour ne pas exploser les fibres du bois lors de la chute du billot au sol.

Pour les petits travaux ou des chantiers compliqués, nos artisans élagueurs compétents et certifiés vous promettent un travail irréprochable.
Avant de tailler un arbre l’élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de limiter le risque de développement de maladies.
Nos arboristes grimpeurs compétents et spécialisés s’occupent des chantiers d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et peu importe la taille des arbres.
L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux qui gênent la ligne EDF.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé dans une propriété débordent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des arbustes sera obligé de les faire tailler. Ce règlement est valable pour l’intégralité des variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci déborde dans votre propriété à part s’il s’agit de quelques branchages ou de scier le haut d’une branche. Il est malgré tout recommandé en amont de contacter votre voisin pour lui communiquer votre décision de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Dans quels cas de figure un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances règlementaires depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu n’a formulé d’opposition, alors cette personne peut bien entendu s’abstenir de faire l’élagage de l’arbre.

Dans le cas où vous souhaitez élaguer vous-même vos arbres ou encore les faire élaguer par un arboriste grimpeur, il est nécessaire de noter que cela doit être réalisé en respectant plusieurs règles de sécurité et certaines plages horaires.
Vous devez aussi ne pas empiéter sur la voie publique.
Pour information, les personnes qui passent par un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne concerne que les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas l’élagage.

Néanmoins, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, pour conserver des arbres peu fréquents ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres. Cette activité apparait parmi les réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien du gazon, des haies, des bassins et des espaces verts en général.