Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Lauris (84360) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Lauris dans le département du 84 (Vaucluse).

Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des élagueurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

Élaguer va rendre possible le curage intérieur de l’arbre et permettre aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur et diminuer la prise au vent.

Notre travail permet de valoriser vos espaces verts tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Elaguer permet entre autre de conserver les formes artificielles de l’arbre.

L’élagage est une taille méticuleuse des arbres.

Elagage d'arbres à Lauris

  • Ebranchage arbre

L’élagueur est en mesure de confectionner un hauban pour maintenir la fixation d’un branchage.

Les arbres de la famille des résineux sont naturellement des essences plus résistantes que les arbres à feuilles caduques, ce qui permet de les élaguer bien plus aisément un peu avant le début de l’hiver.

La finalité de l’élagage est de limiter la croissance envahissant, d’attiser éventuellement la fructification ou pour s’adapter à une volonté décorative ou d’urbanisme.

Plusieurs motifs peuvent motiver un élagage ou un abattage comme l’aspect naturel des végétaux ou encore l’envie de maintenir ses arbustes en bonne santé.

Nos arboristes grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.

Nos chantiers d’élagage sont conduits par des artisans élagueurs compétents, gage de sécurité.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tailler le sommet des arbres pour ne pas éclater les fibres du bois lors de la chute du billot au sol.

Élaguer va donner la possibilité le nettoyage intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.
Notre société d’élagage est experte dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.
Le but de la taille est de limiter la croissance et de stimuler la fructification ou dans l’objectif de satisfaire à des critères esthétiques ou d’urbanisation.
Nos artisans élagueurs grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver à part si vous vous localisez dans une région de France tempérée.

L’élagage reste une opération réalisée sur des arbres adultes qui demande énormément d’attention pour pouvoir travailler sereinement.

Abattage d'arbres à Lauris

  • Abattage arbre grue

Une mauvaise cicatrisation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et champignons dans l’arbre.

La taille des arbustes fruitiers se réalise en général au début de l’automne.

Pendant la pause végétative juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera plus rapide.

Conserver l’aspect naturel des arbustes, les garder en bonne santé, préserver la bonne qualité du bois ou limiter la taille des végétaux, les mesures qui peuvent motiver un élagage ou un abattage sont nombreuses et différentes.

L’élagage régulier nécessite de tailler chaque année plus à l’extrémité sur le branchage pour minimiser l’apparition de bourrelets.

Trouver un élagueur à Lauris



Un élagage peut s’apparenter à un acte chirurgicale et chacune des branches coupées représente une blessure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

Grâce à une nacelle, notre société d’élagage et d’abattage pourra être en mesure de faire différents types d’interventions.

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie profonde du houppier sans changer son port.

Un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment dépérir d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.

Les arbres de la famille des résineux sont habituellement des essences plus résistantes que les arbres et arbustes qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les tailler bien plus aisément un peu avant l’amorce de la période hivernale.

Toute opération de coupe se doit d’être prodiguée avec un matériel de coupe auparavant affuté et aseptisé.
Un élagueur est en mesure de faire de la rétention sur les plus grosses branches pour les retenir et maîtriser leur chute pour ne rien endommager.
L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux gênant le réseau électrique.
Un grimpeur élagueur professionnel se doit d’être agréé et assuré avec la présentation d’un titre de travail et une titre d’assurance.

Quelles sont vos contraintes par rapport au voisinage ?

Pour tous travaux d’élagage sur l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin en lui envoyant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses arbustes qui empiètent chez vous.
Les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui doit les réaliser. Contactez donc le propriétaire du voisin en lui demandant d’entretenir ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire tailler son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Si vous devez abattre vous-même vos arbustes ou faire appel à un arboriste élagueur, sachez que cela doit être effectué en suivant différentes règles et certaines heures.

Concrètement, un arbre qui se propage chez le voisin n’a que des désavantages. Si un souci survient après la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Non, La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. En revanche, il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, il doit laisser les branchages tels quels.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir dans le but de conserver des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Cependant, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui synthétise les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de récupérer la somme payée auprès du locataire.