Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Mazan (84380) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Mazan dans le département du 84 (Vaucluse).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

La taille hivernale est plus favorable du fait que les végétaux se trouvent être en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de résidus.

L’élagage se pratique en toute saison toutefois les aboutissements se trouveront être distincts selon que le travail soit fait au primtemps ou en hiver.

La taille réfléchie permet au végétal de maintenir la forme et risque de végéter de longues années.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des végétaux depuis fort longtemps.

Lors de grosses tailles, l’élagueur doit suivre quelques démarches dans l’optique de faciliter la cicatrisation de ces entrées fraîches et limiter une contamination.

Elagage d'arbres à Mazan

  • Ebranchage arbre

Il est généralement déconseillé d’élaguer au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une région de France tempérée.

Le monteur élagueur est également capable d’haubaner un sujet présentant un penchant important et et qui pourra être groupé à un ou plusieurs autres arbres afin d’empêcher qu’il ne se qu’il ne tombe.

Une taille consiste entre autres à réduire le volume d’un sujet en le débarrassant des rameaux incommodants.

Pendant le repos végétatif et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera moins lente.

L’élagage donne la possibilité de reformer le houppier de l’arbre afin de l’adapter à son espace de vie et de surcroît de minimiser l’exposition au souffle du vent.

Élaguer est une profession dangereuse, un réel savoir-faire qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur qui veut.

On est souvent imposé de tailler les arbres aux alentours des bâtiments, de la voirie, des réseaux de communication et d’énergie.

En cas d’élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est souhaitable de panser les lésions avec du mastic cicatrisant pour pouvoir empêcher que l’arbre s’infecte par les plaies.
Elaguer permet de diminuer la taille d’un végétal devenu trop grand et de le mettre en sécurité.
Un élagage trop proche risque d’engendrer un essoufflement des racines voir même la mort de l’arbre.
Un élagueur a les compétences de retenir avec un kit de rétention les branches imposantes pour les retenir et maîtriser leur chute pour ne rien endommager.

Notre équipe est experte dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

Quand un arbre est vieux ou a été saccagé au cours d’une tempête, ses branches peuvent occasionner des dégâts.

Abattage d'arbres à Mazan

  • Abattage arbre grue

L’élagage des arbres dans un environnement urbain est indispensable permettant ainsi d’éviter que les branches ne rentre en contact d’un toit ou touchent des fils électriques ou téléphoniques.

En cas de mauvaise coupe on aperçoit la formation de chicots desséchés empêchant que le bourrelet de guérison se structure.

Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut freiner la guérison.

L’élagage nécessite d’user des techniques d’escalade et de déplacement avec des matériels bien particuliers pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres qu’importe leur configuration.

Élaguer est une profession dangereuse, une vrai technique qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

Trouver un élagueur à Mazan



L’haubanage est parfois obligé pour permettre de sauver un arbre, cela en réduisant l’éventualité de voir une charpente céder.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se fait la plupart du temps en début d’automne.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de la charpente sans modifier le port.

Notre entreprise d’élagage reste à votre disposition pour vous élaborer un devis gratuit et sans engagement.

L’élagage permet aussi de supprimer les branches qui tombent vers le sol.
Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces végétaux.
Lors d’un taillage avec des coupes importantes il va être indispensable de recouvrir les coupes avec du goudron cicatrisant pour ainsi éviter la pénétration de maladies.
On ne coupe pas les arbres et arbustes sans connaissance et l’élagage va demander de privilégier le procédé de taille parfaitement pertinent.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Elagage des arbres, que dit la loi ?

Un propriétaire peut-il refuser de couper un arbre ?

Dernier cas, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie dans le passé d’un même terrain et que les arbres en question ont été enracinés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.
En tant que propriétaire et si vous devez élaguer un arbre à proximité d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui se développe vers le voisin peut devenir un problème. En cas de litige après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits tombés des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les arbres du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés en l’état.

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger direct, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un élagueur afin de réaliser des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas demander à son locataire de rembourser les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).