Vous cherchez un élagueur à Vedène (84270) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Vedène dans le département du 84 (Vaucluse). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Vedène pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage consiste à une coupe ordonnée des arbres.

Notre équipe se compose d’élagueurs grimpeurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Notre société d’élagage et d’abattage est à votre écoute pour vous élaborer un devis gratuit.

A l’occasion d’un ébranchage il faut aérer le houppier et de couper les branchages en surnombre.

La coupe des arbres fruitiers se réalise plutôt en début d’automne.

Elagage d'arbres à Vedène

  • Ebranchage arbre

Dangereuses, les pratiques d’élagage et d’abattage sollicitent une protection absolue grâce aux multiples équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures, les manchons, les lunettes.

La taille va donner la possibilité en autre d’enlever les branchages secs au centre de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

Au cours des actions d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

Pour les petits chantiers ou des chantiers complexes, nos artisans élagueurs qualifiés et diplômés vous promettent un travail irréprochable.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde du houppier sans modifier son gabarit.

Lorsqu’on taille un arbre les coupes sont réalisées de façon incliné permettant d’empêcher que les eaux de pluie stagnent au niveau des blessures.
Le printemps arrive, il faut pensez à la taille en vert de vos arbres.
Tailler trop fréquemment un arbre est en mesure de provoquer un affaiblissement du système racinaire voir même la mort de l’arbre.
Dangereuses, les travaux d’élagage impliquent une protection totale grâce aux nombreux équipements comme les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

Le printemps arrive, il est temps d’élaguer en vert vos arbustes.

Avec le temps il courant que certains arbres et arbustes deviennent incommodant et parfois dangereux si ils dans un milieu avec des constructions autour.

Le printemps est là, il faut penser à la taille en vert de vos arbres.

L’objectif de l’élagage des arbres est de limiter le développement envahissant, d’accélérer la fructification ou pour satisfaire à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

Abattage d'arbres à Vedène

  • Abattage arbre grue

Il sera fondamental de ne pas élaguer durement les arbres très jeunes.

L’élagage va vous permettre de restreindre la taille d’un arbre.

Il est généralement déconseillé d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une région au climat plutôt doux.

Élaguer d’un arbre va rendre possible en autre de dégager le milieu de l’arbre et permettre aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sécurité.

Lors d’un élagage le monteur élagueur va scier les branches après un bourgeon extérieur.

Trouver un élagueur à Vedène



Notre entreprise vous suggère l’élagage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.

La taille des arbres va permettre d’entretenir le port et les formes des arbres et arbustes.

Dans le cas d’une taille plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les blessures avec du mastic siccatif afin d’empêcher que l’arbre s’infecte via les plaies.

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de couper les branchages au plus près du tronc sans pour autant balafrer l’écorce de l’arbre.
Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des travaux annexes telle que la taille et le soin de massifs et la plantation d’arbres.
Pour faire pousser en hauteur votre arbre, tailler les branches qui sont droit permet au végétal de grandir en largeur.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de l’arbre sans recalibrer le volume.

Avez-vous des contraintes par rapport à votre voisinage ?

Elagage, quelle est la réglementation ?

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, même après vos multiples relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un accord à l’amiable. Si celui-ci ne désire rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire tailler ses végétaux, si ces derniers ont entraîné des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en demandant une indemnisation.

Dernier cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie anciennement d’un même terrain et qu’ils ont été plantés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de porter des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une corde armée.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à une société de réaliser les travaux d’élagage et les frais causés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En plus de cela, vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

En cas de conflit de voisinage, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif qui délaisse l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur sa caution donnée après avoir quitté les lieux. Le bailleur doit malgré tout prouver la dégradation du jardin par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie.

Fermer le menu