Vous cherchez un élagueur à Beaurepaire (85500) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Beaurepaire dans le département du 85 (Vendée). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Beaurepaire pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos artisans élagueurs sont experts dans les travaux d’élagage compliqués.
Vous avez besoin de faire élaguer les arbres de votre jardin, il vaut mieux avoir recours à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

L’élagage d’un arbre va permettre le nettoyage intérieur de l’arbre et permettre aux rayons du soleil de passer au travers et diminuer la prise au vent.

Haubaner peut contrer une jonction d’un branchage.

Pour faire pousser en hauteur un arbre, élaguer les rameaux qui sont droit permet au végétal de s’élargir.

L’élagage hivernale est plus favorable du fait que les arbres se trouvent être en pause végétative et vous aurez moins de déchets à expulser.

Elagage d'arbres à Beaurepaire

  • Ebranchage arbre

Il sera essentiel de ne pas élaguer sévèrement les végétaux de moins de trois ans.

Nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société reste à votre écoute.

L’aubanage est une solution pour pouvoir préserver un arbre de valeur qui présente des symptômes de défaillances physiques.

Nos élagueurs exécutent des interventions d’élagage, d’abattage et de débroussaillage tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

L’élagage reste une opération délicate réalisée sur des grands arbres et végétaux qui mérite un maximum d’attention pour pouvoir travailler en toute tranquillité.

L’élagage vous permet de restreindre les dimensions d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.
L’élagage est une profession pénible, une vrai pratique qui ne s’improvise pas, on n’est pas élagueur grimpeur d’un jour à l’autre.En cas de besoin d’élaguer un arbre, il vaut mieux avoir recours à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres bénéficiant d’une vraie expertise dans ce domaine d’activité.
Toute prestation de coupe doit être prodiguée avec une tronçonneuse initialement affuté et désinfecté.

On ne taille pas les arbres n’importe comment, l’élagage va demander à adoptez pour le type de taillage le plus pertinent.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de choisir des tailles soignées et naturelles plutôt que des tailles trop sévères.

Les opérations d’élagage dans un arbre sont réalisés équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Abattage d'arbres à Beaurepaire

  • Abattage arbre grue

Si votre objectif et de faire gagner en hauteur votre arbre, scier les branches qui à la verticale permet au végétal de récupérer en largeur.

Nous faisons des travaux d’élagage et des chantiers de jardinage telle que la taille et le soin de arbustes et le reboisement d’arbres.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et son matériel professionnel comme les tronçonneuses.

Notre équipe est une référence dans les travaux d’élagage et de débroussaillement.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de nos élagueurs.

Trouver un élagueur à Beaurepaire



La taille procure une optimisation de la perforation des rayons du soleil a travers l’arbre.

Notre équipe d’élagage est qualifiée dans l’entretien, la coupe et le dessouchage d’arbres.

Les arbres persistants on privilégiera le commencement de printemps, au moment ou la montée de la sève certifie au végétal une bien meilleure robustesse aux parasites.

Nos élagueurs grimpeurs accomplissent des interventions d’élagage, d’abattage et de débroussaillement pour les professionnels et les particuliers.

Compte tenu des opérations à réaliser, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous fournissons des conseils sur mesure et nous saurons nous adapter à la bonne façon de travail.
Il est préférable d’éviter d’élaguer au cœur de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous habitez dans une zone géographique de France tempérée.
Élaguer est une profession dangereuse, un vrai savoir-faire qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être artisan élagueur du jour au lendemain.
En ce qui concerne l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage.

Avez-vous des contraintes par rapport au voisinage ?

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté dans une propriété empiètent sur le terrain voisin, dans ce cas le proprio des arbustes sera obligé de les couper. Cette loi est applicable pour tous les arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à faire vous-même l’élagage d’un arbre voisin qui vient chez vous. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est malgré tout conseillé avant tout de vous adresser à votre voisin pour lui signaler votre souhait de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.
Il est important de savoir que selon la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais juste locataire, ce n’est pas à lui de faire tailler les végétaux. Le locataire devra donc solliciter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou encore demander à ce que ce dernier fasse intervenir une entreprise spécialisée. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.

Autre cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie jadis d’une même propriété et que les arbres en question ont été semés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.
En tant que propriétaire et si vous devez tailler un arbre près d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

Dans les faits, un arbre qui pousse vers le voisin peut devenir un problème. En cas de litige suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les végétaux du voisin. En conséquence, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés en l’état.
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de cette taille, les plantations doivent respecter un intervalle d’au moins 50 centimètres. A contrario, votre voisin peut vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette tâche figure parmi les réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.

Fermer le menu