Vous cherchez un élagueur à Belleville-sur-Vie (85170) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Belleville-sur-Vie dans le département du 85 (Vendée). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Belleville-sur-Vie pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre va pouvoir être bardé par un procédé de cordage aménagé de sorte à renforcer la structure.

Nos élagueurs grimpeurs compétents et chevronnés sont en charge des travaux d’élagage, difficilement accessibles et quelle que soit la hauteur.

Plusieurs genres de tailles et diverses méthodes existent afin de satisfaire au plus proche à votre obligation.

L’élagage reste une opération exécutée sur des grands arbres qui demande énormément de vigilance pour être pratiquée en toute sécurité.

Elagage d'arbres à Belleville-sur-Vie

  • Ebranchage arbre

Nos travaux sont réalisés par des élagueurs qualifiés, gage de qualité et de sécurité.

La taille des arbres nécessite de suivre différentes règles et l’arboriste grimpeur doit élaguer les branches après un rejet extérieur.

L’envergure d’un arbre varie en fonction de l’emplacement que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa croissance mais également de sa situation.

L’élagage peut faire penser à une opération chirurgicale et chacune des branches coupées se voit être une blessure pour le végétal qu’il va falloir refermer.

En cas de mauvaise coupe on perçoit la formation de fragments secs empêchant que le bourrelet de cicatrisation se prépare.

Dans le but de garder un arbre qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est régulièrement une opération employée.

Mettre en place un hauban évite de d’abattre la partie de l’arbre posant souci.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres qui gênent la ligne électrique.
L’haubanage abstient de supprimer la partie de l’arbre posant souci.
Haubaner peut contrer une attache d’une charpentière.
La coupe des arbres fruitiers se fait en général au début de l’automne.

Nos arboristes grimpeurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous habitez dans une région de France tempérée.

Abattage d'arbres à Belleville-sur-Vie

  • Abattage arbre grue

L’abattage revient à couper un ou des arbres et végétaux qui gênent le réseau EDF.

Nos artisans élagueurs diplômés et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et peu importe la taille des arbres.

L’élagage des arbres donne la possibilité de dominer l’envergure des végétaux, mais aussi de leur procurer les soins nécessaires pour leur bien être et la sécurité des biens et des gens.

Plusieurs principes d’élagage sont utilisées avec l’objectif de répondre à vos besoins.

Lors d’un ébranchage il convient d’aérer le houppier et de couper les branchages en surnombre.

Trouver un élagueur à Belleville-sur-Vie



Notre équipe se compose d’élagueurs grimpeurs, tous expérimentés et diplômés dans les travaux en hauteur.

L’haubanage est parfois obligatoire si on souhaite garder un arbre en diminuant le risque d’accidents corporels liés aux chutes de branches.

La taille des arbres et arbustes est une pratique plutôt nouvelle qui est réalisée d’une manière de plus en plus raisonnée.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se réalise en général au début de l’automne.

Un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser sur le plan physique et voir son espérance de vie réduite.

Elaguer demande à honorer différentes règles et l’arboriste grimpeur devra couper les branchages au-dessus d’un rejet tourné vers l’extérieur.
Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre société d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et son matériel professionnel.
Vous voulez savoir quelle est la période la plus adéquate pour faire élaguer vos végétaux.
Pour un besoin visuel ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Cette réglementation ne touche pas exclusivement les gros arbres mais aussi les petits arbres et les végétaux de haie.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain dépassent sur le terrain d’à côté, dans ce cas le proprio des arbres sera obligé de les faire tailler. Ce règlement est applicable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier dépasse chez vous excepté s’il s’agit de quelques brindilles ou de couper le haut d’une branche. Il est tout de même recommandé au préalable de rencontrer votre voisin pour lui notifier votre souhait de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Dans le cas de racines qui viendraient occasionner des dommages apparents sur votre sol, il s’avère bien plus dur de les contrôler et il est parfois nécessaire de faire tomber l’arbre en question.

Elagage et lignes électriques

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de mettre des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une longe.
Vous devez également ne pas empiéter sur le domaine public.

En revanche, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Par contre, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, permettant de sauvegarder des arbres rares ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Bien qu’il devra veiller aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin de tailler les branches qui débordent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit donc se mettre en rapport avec son bailleur.

Fermer le menu