Vous cherchez un élagueur à Chantonnay (85110) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Chantonnay dans le département du 85 (Vendée). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Chantonnay pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Afin de pousser la croissance de votre arbre et lui maintenir un aspect harmonieux par rapport à son houppier, la taille d’entretien se réalise plutôt à l’automne.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, nous effectuons l’élagage d’arbres de toutes tailles et nous pouvons être confrontés aux travaux d’accès difficiles.

L’élagage réside parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure de la charpente sans modifier le gabarit.

Un grimpeur élagueur intervient la plus grande partie du temps très haut dans les arbres et intervient dans des conditions délicates en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

L’élagage des arbres et arbustes est une pratique plutôt moderne qui s’effectue d’une façon relativement responsable.

Elagage d'arbres à Chantonnay

  • Ebranchage arbre

L’élagage donne la possibilité de réduire la taille d’un sujet qui a pris trop de volume et de le nettoyer de l’intérieur.

La taille et soins des arbres d’agrément est une pratique plutôt moderne qui s’effectue d’une façon relativement dans le respect des arbres.

Lors d’un émondage il convient d’aérer le houppier et de supprimer les pousses en excès.

L’élagage des arbres et arbustes unis à la fois la formation du houppier et l’entretien courant de la plante.

Notre société d’élagage et d’abattage œuvre dans tout le département, pour vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

L’haubanage est parfois obligatoire afin de pérenniser un arbre en abaissant le risque d’accidents physiques dus à l’arrachage de branches.

La taille d’un arbre peut être essentielle dans le but d’anticiper que le feuillage ne touchent un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques.

Grâce à une nacelle élévatrice, nous procédons à l’élagage d’arbres et arbustes de toutes tailles et nous pouvons être confrontés aux chantiers d’accès difficiles.
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndicat de copropriété, notre société d’élagage propose toutes ses connaissances et sa large collection de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.
La périodicité de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de la plante.
Avant de tailler un arbre l’élagueur se doit de désinfectez les lames pour réduire l’éventualité de diffusion de maladies.

Si vous faites tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève aidera l’arbre à mettre en place simplement un principe de défense saine et naturelle.

L’élagage des arbres et arbustes combine tout à la fois la préparation du houppier et le soin global de l’arbre.

Abattage d'arbres à Chantonnay

  • Abattage arbre grue

Notre société vous propose l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces arbres.

Préserver la forme des arbres, les préserver en pleine santé, conserver la bonne qualité du bois ou restreindre la taille des végétaux à progression rapide, les explications qui déclenchent un chantier d’élagage sont grandes.

Si votre objectif et de faire gagner en hauteur un arbre, couper les branches qui sont droit permettra au végétal de s’élargir.

L’élagage consiste à une taille raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage et des prestations annexes notamment la taille et le soin de végétaux et la plantation de végétaux.

Trouver un élagueur à Chantonnay



Juste après une taille il est requis d’enrober les zones de coupe en utilisant du désinfectant pour empêcher les maladies et champignons de contaminer la plante.

La taille des arbres demande à honorer quelques obligations et l’élagueur va devoir élaguer les branches après un rejet dirigé vers l’extérieur du houppier.

Le plus important quand on élague un arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

La taille revient surtout à restreindre le volume d’un arbre en le débarrassant des branches encombrantes.

À la suite d’un élagage il est fondamentale d’enrober les coupes en appliquant un produit cicatrisant afin d’éviter les maladies et champignons de contaminer votre arbre.

Élaguer les arbres et arbustes satisfait à de récentes dépendances par rapport auxquelles nos arbres sont soumis.
La pousse des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque variété avec pour chacun des allures propres.
En cas de défaillance mécanique un arbre peut être appuyé par un système de hauban érigé de façon à consolider l’architecture.
Une intervention d’élagage sur la partie supérieure d’un végétal en pratiquant une coupe sévère déclenche une poussée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain débordent chez le voisin, par conséquent, le proprio des arbustes sera contraint de les tailler. Cette réglementation est applicable pour tous les types d’arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même les travaux d’élagage d’un arbre chez le voisin qui empiète chez vous. S’il s’agit seulement de quelques branchages ou pour épointer une branche c’est différent. Il est quand même fortement conseillé au préalable de vous adresser à votre voisin pour lui communiquer votre décision de couper les branches encombrantes ou dangereuses.
Tous les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin en lui demandant d’élaguer ses arbres qui dépassent chez vous ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Elagage et lignes électriques

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et recommandé de porter des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une corde armée.

Vos arbustes ou vos haies ne doivent pas gêner un trottoir voire être un danger sur la voie publique.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les arbres de son voisin. Ainsi, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

En cas de conflit de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR en expliquant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas efficace (le nécessaire n’est pas fait dans le mois), il vous faudra saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera dans un premier temps de gérer le souci à l’amiable, sans quoi elle devra instruire l’affaire.

Malgré qu’il doit veiller aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur en général, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin d’enlever les branchages qui dépassent. Dans une décision en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit du coup s’adresser à son bailleur.

Fermer le menu