Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Chavagnes-en-Paillers (85250) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Chavagnes-en-Paillers dans le département du 85 (Vendée).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre entreprise d’élagage propose toutes ses connaissances et sa large collection de matériel professionnel.
En cas de besoin de faire élaguer vos arbres et arbustes, il vaut mieux avoir recours à un professionnel de l’élagage bénéficiant d’une grande expertise du métier.

L’élagage des arbres et arbustes combine en même temps la préparation du port et le soin courant de la plante.

Lors d’une taille d’arbre on retire les drageons et les gourmands et à couper au plus proche de leur point d’insertion avec l’objectif de limiter leur apparue.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou aux syndics de copropriété.

Mettre en place un hauban en cordage affranchit de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la branche endommagée.

Elagage d'arbres à Chavagnes-en-Paillers

  • Ebranchage arbre

Dans le but de améliorer le développement d’un arbre ou arbuste et lui maintenir une allure cohérente au niveau de son houppier, la taille dite d’entretien s’effectue à l’automne.

L’élagage peut s’effectuer en toute période ceci étant les aboutissements vont être différents selon que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

L’élagage réside surtout à atténuer la hauteur d’un végétal en le débarrassant des branches en trop.

En cas d’élagage important, il est impératif de suivre certaines obligations pour pouvoir soutenir la réparation de ces portes entaillées et éviter une contamination.

Les arbres qui gardent leur feuillage il s’élagueront préférablement au début de printemps, alors que l’activité de la sève certifie aux arbres une meilleure résistance aux attaques extérieures.

La taille va permettre le curage intérieur de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de passer au travers tout en le mettant en sûreté.

L’élagage est une taille minutieuse des arbres.
L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt moderne qui est réalisée d’une façon relativement raisonnée.
Les arbres persistants on privilégiera le début de la saison du printemps, quand la montée de la sève assure à la plante une relative résistance aux maladies et ravageurs.
Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Dangereuses, les opérations d’élagage impliquent une protection totale grâce aux divers équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.

Plusieurs styles d’élagage et diverses méthodes existent dans l’optique de satisfaire à vos attentes.

L’élagage est un travail difficile, une vrai technique qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Abattage d'arbres à Chavagnes-en-Paillers

  • Abattage arbre grue

Un élagueur vous conseillera de choisir des tailles légères et régulières plutôt que des tailles trop radicales.

L’élagage est l’occasion de sécuriser vos arbres en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne cassent suite à des aléas climatiques.

Il est important de ne pas tailler sévèrement les végétaux de moins de trois ans.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Notre équipe se compose de salariés, tous expérimentés et diplômés en élagage.

Trouver un élagueur à Chavagnes-en-Paillers



Un élagueur a les compétences d’attacher les plus grosses branches pour les retenir et accompagner leur descente au sol et ne rien altérer.

L’élagage est une opération pratiquée sur des grands arbres et végétaux qui mérite énormément d’attention pour être exécutée sereinement.

L’élagage des végétaux consiste à contrôler l’évolution des arbres en effectuant une taille précise et attentive.

Selon les interventions à réaliser, de l’espèce des arbres à couper, nous vous fournissons des recommandations et nous pourrons nous conformer à la bonne technique de travail.

La taille d’hiver se voit être la plus bénéfique du fait que les végétaux sont en repos végétatif, de plus la taille d’hiver produit moins de déchets.
Grâce à une nacelle, nous intervenons aussi pour des chantiers d’accès compliqués.
Nos arboristes grimpeurs élaborent des prestations d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.
L’élagage permet aussi de supprimer les branchages qui vont vers le sol.

Si vous avez des espaces verts, vous êtes tenu de vous en occuper, de couper les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils ne commencent à empiéter et viennent gêner les voisins.

Pour des travaux d’élagage de l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui transmettant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses arbres qui dépassent chez vous.

Si votre voisin ne veut pas tailler ses arbres, malgré vos nombreuses relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses végétaux, s’ils ont créés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en demandant une indemnisation.

Dernier cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie dans le passé d’un même terrain et que les arbres en question ont été enracinés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez couper un arbre près d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Dans les faits, un arbre qui se propage vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de souci après la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les contribuables qui font intervenir un professionnel à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas l’élagage.
A savoir : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin va pouvoir vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Malgré qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin d’élaguer les branchages qui dépassent. Dans un arrêt en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit ainsi se mettre en rapport avec son propriétaire.