Vous cherchez un élagueur à La Garnache (85710) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de La Garnache dans le département du 85 (Vendée). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à La Garnache pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La taille d’hiver se retrouve être la plus propice étant donné que les arbres sont en pause végétative.

Au cours des actions d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

Que ce soit pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de structuration on peut envisager d’élaguer un arbre.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de notre société d’élagage.

L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres.

Elagage d'arbres à La Garnache

  • Ebranchage arbre

La taille nécessite d’employer des méthodes de grimpe et de déplacement sur cordes pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres quel que soit leur emplacement.

Nous savons qu’une taille adéquate et pérenne dispense des interventions répétées.

Les sections doivent être effectuées à l’aide un matériel de coupe, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Un élagage trop proche va potentiellement provoquer un affaiblissement des racines et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot qui peut contraindre la guérison.

L’élagage est une coupe réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

Un élagueur est en mesure de retenir avec des cordages les plus grosses branches pour les retenir et guider leur chute et ne rien altérer.
Mettre en place un hauban affranchit de couper la partie de l’arbre endommagée.
Une prestation de taille concernant la partie aérienne d’un végétal avec un élagage accentué provoque une poussée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.
Concernant les petits travaux ou des chantiers compliqués, nos artisans élagueurs qualifiés et certifiés vous garantissent un travail irréprochable.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres à fruits pour améliorer la production.

Nos élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage compliqués.

Elaguer offre la possibilité de maîtriser la taille d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Abattage d'arbres à La Garnache

  • Abattage arbre grue

Nos artisans élagueurs accomplissent vos travaux d’élagage, le débroussaillage.

Nos travaux sont effectués par des élagueurs grimpeurs confirmés, gage de sécurité.

Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à un arbre, scier les branches qui son à la verticale permet au végétal de s’élargir.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir L’émergence de morceaux desséchés, ce qui empêche la cicatrisation.

Dans l’optique de consolider le développement d’un arbre et lui concéder une allure harmonieuse par rapport à sa ramure, la taille raisonnée se réalise préférablement à l’automne.

Trouver un élagueur à La Garnache



La taille d’un arbre va donner la possibilité en autre d’enlever les branches sèches au milieu de l’arbre et faciliter à la lumière de pénétrer à l’intérieur et faire baisser la prise au vent.

Pour les particuliers, les professionnels ou les syndic de copropriété, notre entreprise d’élagage propose toutes ses connaissances et sa large gamme de matériel professionnel.

Elaguer va permettre de sécuriser vos extérieurs en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne cassent suite à des événements climatiques.

Les racines et le feuillage occupent le même volume et présente une relation d’équilibre entre ces fractions.
Les racines et les branches possèdent le même volume avec une relation d’équilibre entre ces deux surfaces.
L’élagage hivernale se retrouve être plus bénéfique au vu que les arbres se trouvent être en pause végétative.
Nos artisans élagueurs mettent tout en œuvre pour préserver les arbres et l’environnement.

Quelles obligations avez-vous par rapport au voisinage ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain dépassent sur le terrain d’un voisin, alors le propriétaire des arbres devra les élaguer. Cette loi est applicable pour la totalité des variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci vient chez vous excepté s’il est question de quelques tiges ou de scier le haut d’une branche. Il est malgré tout fortement conseillé avant tout de vous adresser à votre voisin afin de l’avertir de votre souhait de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Si votre voisin ne souhaite pas tailler ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un accord à l’amiable. Si celui-ci ne désire rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbustes, si ces derniers ont occasionnés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ainsi réparation en demandant une indemnisation.

Il se peut de temps à autre que les branches commencent à toucher une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est urgent et obligatoire de tailler l’arbre.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Vos arbres ou vos haies ne doivent nullement restreindre la marche sur un trottoir ou représenter un danger sur la voie publique.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branchages dépassent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Toutefois, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger afin de sauvegarder des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette tâche figure dans les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins et du jardin en général.

Fermer le menu