Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Verrie (85130) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Verrie dans le département du 85 (Vendée).

Elaguer permet de mettre en sécurité vos extérieurs et votre habitation en évitant qu’une ou plusieurs branches ne cassent à la suite d’intempéries.

La taille hivernale demeure plus propice au vu que les végétaux se trouvent être en pause végétative et vous aurez moins de déchets à expulser.

Il va être primordial de ne pas élaguer fortement les végétaux de moins de trois ans.

Quand un arbre est âgé ou a été abîmé durant un déluge, ses branches peuvent susciter des dommages.

Notre entreprise est experte dans les prestations d’élagage et d’abattage d’arbres.

Elagage d'arbres à La Verrie

  • Ebranchage arbre

Si on souhaite favoriser la croissance d’un arbre ou arbuste et lui donner une allure cohérente au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien se réalise à l’automne.

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et revient à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent le réseau EDF.

Nos artisans élagueurs qualifiés et chevronnés se chargent des travaux d’élagage, difficilement accessibles et quelle que soit la taille des arbres.

La forme des arbres dépendra de l’espace de vie qui lui sera octroyé pendant sa pousse et également de sa situation.

Nos élagueurs interviennent en toute sécurité pour vous proposer un entretien de votre terrain avec un débroussaillement des zones herbacées ou en friche.

Notre travail permet de mettre en valeur vos végétaux tout en réduisant leur coût d’entretien.

Un élagueur a les compétences de faire de la rétention avec les plus grosses branches pour guider leur chute et ne rien endommager.

Le rythme de taille des arbres se détermine en fonction de l’âge de la plante.
Nos élagueurs grimpeurs exécutent des interventions d’élagage, de débroussaillage et de rognage de souche pour les professionnels et les particuliers.
Lors de grosses tailles, l’arboriste grimpeur doit suivre différentes démarches pour faciliter la cicatrisation des zones ouvertes et prévenir une contamination.
Le but de l’élagage est de maîtriser la progression et d’attiser la fructification ou avec l’objectif de s’adapter à une volonté décorative ou d’urbanisme.

Dans le but de soutenir la croissance de votre arbre et lui donner une allure agréable par rapport à son houppier, la taille d’entretien s’effectue plutôt à l’automne.

Tailler va permettre de reformer le port de l’arbre et ainsi l’adapter à son milieu et également de limiter l’emprise au souffle du vent.
Vous aimeriez éclaircir un arbre, mieux vaut avoir recours à une société spécialisée dans les travaux en hauteur car c’est un exercice dangereux.

Abattage d'arbres à La Verrie

  • Abattage arbre grue

Lors de gros élagage, l’arboriste grimpeur doit suivre plusieurs obligations pour pouvoir favoriser la cicatrisation des différentes entrées ouvertes et limiter l’infection.

Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert au moment où l’arbre possède des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place aisément un système de défense naturelle.

Que ce soit pour un besoin esthétique ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Nos élagueurs exécutent des chantiers d’élagage, de débroussaillement et de rognage de souche aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Les périodes de taille des arbres est variable suivant l’âge du végétal.

Trouver un élagueur à La Verrie



Il est essentiel lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les ramifications le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entamer l’écorce.

Il est généralement peu recommander de tailler vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une région au climat plutôt doux.

L’élagage permettra de mettre en sécurité l’environnement en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des incidents climatiques.

Notre entreprise est une référence dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.

Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à un arbre, tailler les branches qui sont droit permettra au végétal de s’élargir.
Élaguer revient en particulier à amoindrir le volume d’un arbre en le débarrassant des rameaux gênants.
La taille des arbres conjugue en même temps la préparation de la silhouette et l’entretien global de l’arbre.
Risquées, les travaux d’élagage requièrent une protection maximum grâce aux différents matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Un texte dit que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de suivre les distances et les hauteurs des arbustes.

Pour tous travaux d’élagage de l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses arbustes qui débordent chez vous.

Si des grosses racines viennent causer des dégâts visibles sur votre sol, il sera beaucoup plus compliqué de les maîtriser et il est de temps en temps inévitable d’abattre l’arbre en question.

Elagage près de lignes EDF
En tant que propriétaire et si vous devez abattre un arbre à proximité d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation à ERDF.

Si vous traînez un peu trop, la mairie peut vous obliger à élaguer vos arbustes. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une société de faire les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre en conformité seront à votre charge et vous risquez une contravention de 1500 euros.
A noter : les individus qui passent par un salarié à domicile pour l’élagage ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le crédit d’impôt au niveau de l’emploi à domicile ne touche que les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais exclut explicitement tous les travaux d’élagage.
Attention : un arbuste de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de cette taille, les plantations doivent être planté à un espacement d’au moins 50 centimètres. A contrario, un voisin peut demander à ce que les plantations soient supprimées ou réduites à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable au locataire par le bailleur. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui reprend les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de retrouver la somme acquittée auprès du locataire.