Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à L'Île-d'Yeu (85350) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à L'Île-d'Yeu dans le département du 85 (Vendée).

Suite à un élagage il est obligatoire d’enduire les coupes grâce à du cicatrisant afin d’éviter l’apparition de maladies.

L’abattage revient à couper un ou des arbres gênant le réseau électrique.

Le plus important quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Nos arboristes grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment dépérir sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

Elagage d'arbres à L'Île-d'Yeu

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs grimpeurs accomplissent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Le volume des racines est similaire aux mesures des branches et il existe une relation d’équilibre parmi ces deux zones.

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société est à votre disposition.

Si on souhaite améliorer la croissance d’un arbre et lui conférer une allure cohérente par rapport à son houppier, la taille raisonnée s’effectue en période d’automne.

L’élagage est un travail périlleux, un vrai savoir-faire qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être élagueur d’un jour à l’autre.

Les opérations d’élagage dans un arbre sont réalisés qui possède un matériel spécifique à l’élagage.

Il faut savoir qu’une coupe appropriée et régulière dispense des prestations trop rapprochées.

Élaguer est une profession pénible, une vrai technique qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être élagueur d’un jour à l’autre.
La taille demande à employer des techniques d’escalade et de déplacement avec des matériels affectés aux élagueurs pour accéder à tous les types d’arbres.
L’élagage nécessite d’être expérimenté, une fâcheuse coupe peut entraîner la formation d’un chicot qui peut empêcher la guérison.
Risquées, les travaux d’élagage et d’abattage exigent une sécurité absolue grâce aux divers équipements comme les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.

Au cours d’un élagage les coupes sont réalisées de façon incliné afin d’empêcher que de l’eau stagne au niveau des blessures.

L’élagage des arbres permettra de maîtriser la taille des arbres et arbustes, mais aussi de leur prodiguer les soins essentiels pour notre confort et notre sécurité.

Abattage d'arbres à L'Île-d'Yeu

  • Abattage arbre grue

La taille donne l’occasion de contrôler l’envergure des arbres et arbustes et leur santé pour leur bien être et notre sécurité.
Vous avez besoin de tailler vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

Haubaner un arbre évite de d’abattre la section fragilisée.

La taille des arbres et arbustes unis simultanément la formation du houppier et l’entretien habituel de la plante.

Notre société d’élagage intervient dans tout le département et les alentours, pour vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces extérieurs.

Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Trouver un élagueur à L'Île-d'Yeu



Une charpentière latérale présentant un grand déport peut mettre en avant un danger de cassure sous la force du vent.

En cas de tailles vigoureuses, l’élagueur va devoir respecter quelques règles dans l’optique de soutenir la cicatrisation des diverses zones ouvertes et minimiser une infection.

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie interne de l’arbre sans intervertir sur le port.

Que ce soit pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de préparation on peut souhaiter élaguer un arbre.
L’élagage sur la portion aérienne d’un végétal en réalisant un élagage accentué provoque une poussée de sève pour équilibrer le volume.
Les belles journées arrivent, il est temps de tailler en vert vos arbres et arbustes.
Le monteur élagueur sera également à même d’haubaner un arbre avec un penchant important et qui va donc avoir la possibilité d’être attaché à un autre sujet afin d’empêcher qu’il ne se qu’il ne tombe.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous êtes tenu de vous en occuper, de tailler les arbres et de faire tailler vos haies avant qu’ils ne commencent à déborder et viennent gêner le voisinage.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de deux mètres de hauteur, il va falloir respecter les 2 mètres par rapport au voisinage.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, même après vos multiples relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un accord à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbustes, s’ils ont créés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en exigeant une indemnisation.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne EDF, il est impératif et obligatoire de couper l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre près d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement faire une demande d’autorisation auprès de ERDF.

Vos haies ne doivent pas bloquer un trottoir ou mettre en danger quelqu’un sur la voie publique.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branchages dépassent sur sa propriété depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

A savoir : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous demandant de les couper immédiatement.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette activité fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins et des espaces verts en général.