Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Mortagne-sur-Sèvre (85290) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Mortagne-sur-Sèvre dans le département du 85 (Vendée).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagueur travaille fréquemment en hauteur et intervient dans des conditions changeantes avec une tronçonneuse.

Élaguer d’un arbre va rendre possible le nettoyage intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre a la possibilité d’être bardé par un mécanisme de hauban érigé de sorte à renforcer l’architecture.

Nos arboristes grimpeurs élaborent des prestations d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillement et du dessouchage aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Un élagueur travaille habituellement sur les cimes des arbres et intervient dans des conditions délicates en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Elagage d'arbres à Mortagne-sur-Sèvre

  • Ebranchage arbre

L’abattage consiste à couper un ou des arbres gênant le réseau EDF.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames afin de réduire l’éventualité de développement d’infections.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir L’émergence de chicots secs, ce qui empêche la réparation.

Élaguer est une profession dangereuse, une vrai technique qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur qui veut.

La taille va permettre de maîtriser le volume des arbres et leur santé pour leur bien être et notre sûreté.

L’élagage nécessite d’utiliser des méthodes de grimpe et de transfert sur cordes pour accéder à toutes sortes d’arbres.

L’élagage raisonné permettra au végétal de maintenir sa santé et risque de durer encore plus vieux.

Si vous faites couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de préparer aisément un mode de défense saine et naturelle.
Haubaner peut permettre de contrer la fixation d’une charpentière.
Elaguer permet de restreindre la taille d’un arbre ou d’apporter de la lumière.
Nous savons qu’une taille adéquate et pérenne évite des interventions répétées.

Nous exécutons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Si vous faites élaguer vos arbustes en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place simplement un principe de défense naturelle.

Abattage d'arbres à Mortagne-sur-Sèvre

  • Abattage arbre grue

Lors des prestations d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres fruitiers pour garantir la production.

Juste après une taille il est fondamentale d’enrober les branches coupées en appliquant du goudron guérissant pour empêcher les éventuelles maladies de contaminer la plante.

L’élagage permet aussi de couper les branches qui descendent vers le bas.

Pour l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage.

Trouver un élagueur à Mortagne-sur-Sèvre



Les racines et les branches occupent le même gabarit et il existe une relation d’équilibre parmi ces deux organes.

Elaguer demande à honorer différentes prescriptions et l’arboriste grimpeur se doit de élaguer les branchages juste au dessus d’un germe dirigé vers l’extérieur du houppier.

Pour faire pousser en hauteur un arbre, scier les branchages qui sont droit va permettre à l’arbre de pousser en largeur.

L’élagage va permettre de sécuriser vos extérieurs en empêchant la chute de branche à la suite d’intempéries.

L’arboriste grimpeur travaille souvent très haut dans les arbres et dans des dispositions délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Une intervention de taille concernant la partie haute d’un végétal en effectuant un élagage accentué engendre une poussée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster le volume.
Une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot qui peut contrecarrer la cicatrisation.
Périlleuses, les opérations d’élagage requièrent une protection maximum grâce aux multiples matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures, les manchons, les lunettes.
Nos artisans élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et vous promettent une mise en état de vos espaces verts avec un débroussaillage des parties herbacées ou à l’abandon.

Quelles obligations avez-vous par rapport à votre voisinage ?

Pour tous travaux d’élagage concernant l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui adressant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses végétaux qui dépassent chez vous.

Si des racines viennent causer des dommages apparents sur votre terrain, il sera très dur de les maîtriser et il peut être nécessaire d’abattre l’arbre concerné.

Dernier cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie autrefois d’une même propriété et que les arbres en question ont été semés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

Dans le cas où vous souhaitez tailler vous-même vos végétaux ou même faire appel à un grimpeur arboriste, sachez que cela doit être fait en suivant certaines règles de sécurité et certains créneaux horaires.

Dans les faits, un arbre qui se développe chez le voisin peut devenir un problème. Dans le cas où un problème se présente suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Mais, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger imminent, le voisin gêné peut contacter directement la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres et arbustes. Cette activité fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins et des espaces verts en général.