Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Talmont-Saint-Hilaire (85440) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Talmont-Saint-Hilaire dans le département du 85 (Vendée).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage d’hiver se retrouve être plus bénéfique du fait que les arbres se trouvent être en repos végétatif.

Nous effectuons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Pour pouvoir conserver un arbre avec des faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment une option employée.

Nous réalisons des travaux d’élagage et des travaux annexes comme par exemple la taille et le soin de arbustes et la plantation d’arbustes.

L’élagage demande à employer des procédés d’escalade et de déplacement sur cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

Elagage d'arbres à Talmont-Saint-Hilaire

  • Ebranchage arbre

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut freiner la réparation.

Nous sommes à vos côtés pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndic de copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et son matériel professionnel comme les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

Un élagage trop rapproché pourra provoquer un affaiblissement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Notre société d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage et le dessouchage d’arbres.
Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des végétaux depuis fort longtemps.
Il sera primordial de ne pas tailler fortement les arbres de moins de trois ans.
Elaguer permettra de mettre en sécurité vos extérieurs en empêchant les chutes de branche suite à des aléas climatiques.

L’élagage est une taille réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

Élaguer donne l’occasion de retirer les branchages altérés ou secs et éclaircir le milieu du végétal.

Pendant la pause végétative juste après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer et la cicatrisation des coupes sera plus rapide.

Il est important au cours de l’élagage d’un arbre de couper les ramifications proprement et près du tronc mais sans balafrer l’écorce.

Abattage d'arbres à Talmont-Saint-Hilaire

  • Abattage arbre grue

Le printemps est là, il est temps de faire élaguer en vert vos arbres.

En ce qui concerne l’abattage des arbres très hauts, il s’agira de démontage.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage propose tout son savoir-faire et sa large gamme de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

Pour conserver un arbre qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est en général une solution employée.

Nos artisans élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage complexes.

Trouver un élagueur à Talmont-Saint-Hilaire



Les espèces d’arbres feuillus on avantagera le amorce de la saison du printanière, quand l’activité de la sève certifie à l’arbre une relative opposition aux maladies et ravageurs.

La taille va permettre de sécuriser l’environnement en empêchant la chute de branche suite à des incidents climatiques.

L’élagage ponctuel nécessite de tailler chaque année plus loin sur le branchage pour limiter les bourrelets fort peu décoratifs.

Un professionnel de l’élagage doit être assuré avec la présentation d’un certificat d’activité.
Les beaux jours sont là, c’est le moment de faire tailler en vert vos arbres.
L’haubanage est sans doute immanquable pour pouvoir ménager un arbre en réduisant l’éventualité d’accidents corporels associés aux chutes de branches.

Si vous avez des espaces verts, vous devez vous en occuper, d’élaguer les arbres et de tailler vos haies avant qu’ils ne débordent et gênent les voisins.

Elagage des arbres, que dit la loi ?

Ce sont des cas relativement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre détient un papier l’autorisant à ne pas respecter les distances légales alors celui-ci n’est pas contraint d’élaguer son arbre.

Autre cas de figure, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie anciennement d’une même propriété et qu’ils ont été plantés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Les machines employées au cours des travaux de débroussaillage sont relativement assourdissantes et risquent de nuire à la tranquilité de vos voisins. Il faut donc respecter des créneaux horaires et réaliser ce genre de travail idéalement dans la semaine. Les créneaux horaires durant lesquels vous pouvez faire du bruit varient en fonction de chaque mairie. Pour en savoir un peu plus, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous communiquera les heures autorisées.

Les particuliers qui profitent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les arbres présents. Il faut savoir que tout un chacun est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui empiètent chez vos voisins.

Par contre, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger imminent, le voisin gêné peut contacter directement la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur afin d’exécuter des travaux d’élagage, ne pourra pas contraindre son locataire de payer la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).