Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Champniers (86400) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Champniers dans le département du 86 (Vienne).

Lors de entailles conséquentes il est indispensable de recouvrir les parties coupées avec un produit cicatrisant pour pouvoir anticiper la contamination par des maladies.

Après une taille il est fondamentale d’envelopper les coupes avec du goudron cicatrisant pour éviter les maladies de contaminer votre arbre.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est à votre disposition pour vous établir un devis rapide et gratuit.

L’élagage des arbres permet de contrôler le développement des sujets par une taille ponctuelle et réfléchie.

Il faut savoir qu’une taille appropriée et régulière empêche des interventions répétées.

Elagage d'arbres à Champniers

  • Ebranchage arbre

À la suite d’un élagage il est nécessaire d’enduire les coupes en appliquant du cicatrisant afin de passer outre les maladies et champignons de contaminer l’arbre.

Les sections doivent être effectuées à l’aide une tronçonneuse, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Il est important lors de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications proprement et près du tronc mais sans abîmer l’écorce de l’arbre.

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

Élaguer est une profession dure, une vrai pratique qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur qui veut.

Notre entreprise vous suggère l’élagage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

L’élagage reste une opération délicate exécutée sur des arbres très hauts qui nécessite beaucoup d’attention pour être exécutée en toute sécurité.
La taille des branches se doit d’être opérée en ayant une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.
Que ce soit pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

La taille donne l’occasion de réguler le volume des végétaux, mais aussi de leur procurer les soins nécessaires pour notre confort et notre sécurité.

Par rapport à la sécurité on se doit de tailler les arbres à proximité des habitations, des accès et réseaux électriques.

La taille des arbres donne la possibilité de supprimer les branchages secs, mal orientées, en déséquilibres pour fiabiliser les alentours.

Abattage d'arbres à Champniers

  • Abattage arbre grue

Grâce à une nacelle élévatrice, notre entreprise d’élagage et d’abattage peut être confrontée à assurer différents types de travaux dangereux.

Une charpente latérale présentant un important porte-à-faux peut conduire un danger de dislocation sous la force du vent.

Risquées, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité maximale grâce aux différents équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.

Quand un arbre devient vieux ou a été altéré au cours d’un ouragan, son branchage peut engendrer des dommages.

La disposition de hauban est également exercée par un arboriste grimpeur sur par exemple un sujet présentant un fort angle et et qui pourra être associé à un autre sujet afin d’empêcher qu’il ne se déracine.

Trouver un élagueur à Champniers



Les résineux sont habituellement des végétaux plus solides que les arbres et arbustes caduques et s’élaguent plus volontiers dès la fin de l’automne.

L’haubanage est sans doute idéal pour préserver un arbre, cela en réduisant l’éventualité d’accidents physiques liés à la chute de branches.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous demeurez dans une région de France tempérée.
Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été détérioré au cours d’une tornade, son branchage peut tomber et occasionner des dommages.
Pour maintenir un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment une solution exploitée.
Grâce à une nacelle, notre société d’élagage et d’abattage pourra être en mesure de faire tous types de travaux dangereux.

Si des branchages débordent ou que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches vont pouvoir demander qu’un ébranchage soit exécuté et le cas échéant porter plainte contre vous.
La loi impose une distance minimum entre un arbre et la limite de propriété.
Tous les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui doit les réaliser. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin pour lui demander d’élaguer ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne électrique, il est urgent et obligatoire de couper l’arbre.

Dans le cas où vous devez couper vous-même vos végétaux ou même les faire tailler par un grimpeur élagueur, il faut savoir que cela doit être réalisé en suivant plusieurs règles de sécurité et certaines plages horaires.

En quelques mots, les particuliers qui jouissent d’un jardin sont obligés d’élaguer les arbres qui s’y trouvent. Il faut savoir que chacun de nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui empiètent chez vos voisins.

Non, La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les arbres du voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages tels quels.

En cas de problème de voisinage, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera dans un premier temps de gérer le souci à l’amiable, sinon elle instruira l’affaire.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur pour réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas demander au locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).