Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Jaunay-Clan (86130) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Jaunay-Clan dans le département du 86 (Vienne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Nos élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage complexes.

Une charpente horizontale qui présente un important déport peut procurer un danger de décollement sous la force du vent.

Les arbres et l’environnement sont sauvegardés par le travail des artisans élagueurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie interne de l’arbre sans modifier son gabarit.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de couper les branchages qui descendent vers le bas.

Elagage d'arbres à Jaunay-Clan

  • Ebranchage arbre

On ne coupe pas les végétaux sans aucune raison, l’élagage demande à adoptez pour le mode de taille parfaitement adapté.

Les opérations d’élagage dans un arbre sont réalisés qui est équipé d’un harnais de protection.

Un professionnel de l’élagage se doit d’être assuré et vous présenter un diplôme d’exercice et une titre d’assurance.

Une prestation d’élagage concernant la partie haute d’un végétal en pratiquant une coupe sévère engendre une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.

L’arboriste grimpeur pratique aussi l’haubanage sur un sujet avec un fort penchant et qui va avoir la possibilité d’être connecté à un autre végétal afin d’empêcher son déracinement.

Il va être essentiel de ne pas tailler sévèrement un arbre très jeunes.

L’haubanage peut être idéal si vous voulez garder un arbre tout en diminuant le risque de chute de branchages.
L’élagage consiste à une coupe réfléchie des arbres de toutes hauteurs.
Il sera essentiel de ne pas couper sévèrement les arbres et arbustes très jeunes.

Que cela concerne de légers chantiers ou des travaux pénibles, nos arboristes grimpeurs confirmés et certifiés vous fournissent un travail net et soigné.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une zone géographique de France tempérée.

Si vous faites à une taille avec des entailles de grande taille il est nécessaire d’enduire les coupes avec du cicatrisant permettant d’anticiper l’intrusion de maladies.

Abattage d'arbres à Jaunay-Clan

  • Abattage arbre grue

Notre entreprise est composée d’élagueurs grimpeurs, tous compétents et diplômés en élagage.

Pour pouvoir sauvegarder un sujet avec des faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent la option utilisée.

Bien souvent l’élagage ne demande que à travailler sur sur la partie profonde de l’arbre sans changer le volume.

La coupe des branches devra être opérée en ayant une tronçonneuse, un sécateur nettoyé et désinfecté.

L’élagage va permettre de redimensionner un végétal qui a pris trop de volume et de l’éclaircir.

Trouver un élagueur à Jaunay-Clan



La taille des arbres fruitiers se pratique en général en début d’automne.

Les essences d’arbres résineux sont de façon générale des végétaux plus résistants que les arbres à feuillage caduque et se taillent bien plus facilement un peu avant le commencement de la période hivernale.

Il est essentiel de ne pas élaguer fortement les végétaux très jeunes.

Lorsqu’on élague régulièrement un arbre il est requis de scier chaque année un peu plus loin sur le branchage si vous voulez limiter les bourrelets très peu esthétiques.

Un élagage trop proche va potentiellement engendrer un épuisement des racines et même engendrer la mort de l’arbre.
Les arbres maintiennent leur stature tout au long de leur expansion, néanmoins, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les végétaux vont parfois devenir gênant.
L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres fruitiers pour accroître la production de fruits.
Une taille s’apparente à une opération de chirurgie, chaque branche coupée se révèle une plaie pour l’arbre qu’il va falloir guérir.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Pour faire abattre l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui transmettant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses arbustes et d’enlever les branchages qui débordent sur votre terrain.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, malgré vos nombreuses relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un accord. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbustes, si ces derniers ont engendrés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en exigeant une indemnisation.

Elagage à proximité de lignes électriques

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des règles à respecter, c’est à dire de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe armée.

Si vous attendez un peu trop, la mairie peut vous contraindre à tailler vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut ordonner à une entreprise de faire les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger direct, le voisin gêné peut appeler directement la mairie pour qu’elle publie un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un élagueur afin de réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas demander à son locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).