Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Mignaloux-Beauvoir (86550) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Mignaloux-Beauvoir dans le département du 86 (Vienne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Élaguer les arbres répond à de nouvelles obligations par rapport auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont soumis.

La taille permettra de maintenir l’envergure d’un arbre.

Par rapport à la sécurité on se doit de tailler les arbres et arbustes trop près des bâtiments, des accès et des câbles électriques.

L’élagage donne la possibilité de reformer le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son environnement mais également de réduire l’emprise au vent.

Tailler trop souvent un arbre est en mesure de engendrer un affaiblissement du système racinaire et même engendrer la mort de l’arbre.

Elagage d'arbres à Mignaloux-Beauvoir

  • Ebranchage arbre

Dans l’optique de pousser la croissance d’un arbre ou arbuste et lui maintenir un aspect proportionné par rapport à son houppier, la taille dite d’entretien s’effectue préférablement à l’automne.

L’élagage peut s’apparenter à un acte chirurgicale et chaque branche coupée est une plaie pour l’arbre qu’il va falloir guérir.

L’élagage nécessite d’être compétant, une piteuse coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot qui peut refréner la cicatrisation.

L’élagage d’un arbre oblige à couper les branches au-dessus d’un bouton dirigé vers l’extérieur du houppier.

L’élagage des végétaux consiste à maîtriser l’évolution des arbres en effectuant une taille ponctuelle et raisonnée.

La taille va vous permettre de maîtriser les proportions d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Le rythme d’élagage d’un arbre va dépendre de l’âge de l’arbre.
On est la plus grande partie du temps ordonné de tailler les arbres et arbustes aux alentours des bâtiments, des routes et réseaux de communication et d’énergie.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et naturelles exercées de façon raisonnable pour empêcher les tailles trop sévères.
Pour un aspect esthétique ou une taille de formation on peut souhaiter élaguer un arbre.

On est régulièrement contraint de tailler les végétaux à proximité des bâtiments, des accès, des réseaux de communication et d’énergie.

Une branche transversale qui présente un grand porte-à-faux peut occasionner un risque de rupture sous le poids de la neige ou de l’eau.

Nos élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer une mise en état de votre terrain avec un débroussaillage des parties herbacées ou à l’abandon.

Abattage d'arbres à Mignaloux-Beauvoir

  • Abattage arbre grue

À la suite d’une taille il est fondamentale d’envelopper les branches coupées grâce à un produit guérissant pour empêcher l’apparition de maladies.

Un professionnel de l’élagage se doit d’être agréé et assuré avec la présentation d’un titre de travail et une certificat d’assurance.

L’élagage permettra de redimensionner le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son environnement mais qui plus est de faire baisser la prise au vent.

Notre société d’élagage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

L’élagage offre la possibilité de réduire la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son milieu mais aussi de faire baisser l’emprise au souffle du vent.

Trouver un élagueur à Mignaloux-Beauvoir



Élaguer est un travail périlleux, un réel art qui ne s’invente pas, on n’est pas élagueur d’un jour à l’autre.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur est de temps en temps amené à tronçonner la partie dominante des arbres dans le but de ne pas éclater le morceau de bois lors de la dégringolade du billot au sol.

Notre société est experte dans les travaux d’élagage et d’abattage.

Notre entreprise d’élagage est ici pour répondre à vos attentes et vous permettre de faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces extérieurs.
Le monteur élagueur exécute aussi l’haubanage sur par exemple un sujet présentant un fort penchant et qui va avoir la possibilité d’être associé à un ou plusieurs autres arbres pour éviter son déracinement.
Le rythme d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de la plante.
L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers pour garantir la production.

Un texte énonce que vous êtes obligé en tant que proprio de suivre et de respecter quelques règles tels que les distances et les hauteurs des arbres.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté sur un terrain débordent sur le terrain d’à côté, dans ce cas le propriétaire des arbres devra les couper. Cette loi est applicable pour toutes les variétés d’arbres. Néanmoins, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à la taille d’un arbre chez le voisin qui vient sur votre propriété. S’il s’agit seulement de quelques branchages ou pour épointer une branche cela est différent. Il est tout de même fortement conseillé avant tout de contacter votre voisin pour l’informer de votre décision de tailler les branches envahissantes ou menaçantes.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il est autorisé à ne pas couper son arbre.

Elagage à côté de lignes EDF
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre à proximité d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

Vos arbustes ne doivent en aucun cas bloquer un trottoir ou encore être un danger sur le domaine public.

Suis-je dans l’obligation de tailler les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les couper lui-même ?

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, permettant de sauvegarder des arbres peu fréquents ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un professionnel afin d’exécuter des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas contraindre son locataire de payer les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).