Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Neuville-de-Poitou (86170) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Neuville-de-Poitou dans le département du 86 (Vienne).

Suite à une taille, un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite dépérir d’un point de vu biologique, son espérance de vie est réduite.

Si on souhaite améliorer la croissance d’un arbre et lui concéder une allure cohérente par rapport à son houppier, la taille d’entretien se réalise de préférence à l’automne.

Toute opération de coupe doit être accomplie avec un matériel de coupe préalablement nettoyé et désinfecté.

Pour un aspect esthétique ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

La taille d’hiver se voit être la plus bénéfique au vu que les arbres se trouvent être en pause végétative et vous aurez moins de déchets à évacuer en décharge.

Elagage d'arbres à Neuville-de-Poitou

  • Ebranchage arbre

À la suite d’une taille il est primordial d’enduire les zones de coupe grâce à du goudron désinfectant pour empêcher l’apparition de maladies.

Suite à un élagage il est obligatoire d’envelopper les branches coupées avec un produit cicatrisant afin d’éviter l’apparition de maladies.

Le développement des végétaux est spécifique à chaque espèce et donne des silhouettes propres.

Vous désirez connaître la période la plus adéquate pour faire un élagage ou un abattage.

Lorsqu’un arbre devient vieux ou a été cassé durant un déluge, ses branches peuvent occasionner des sinistres.

À la suite d’une taille il est requis d’enrober les coupes en utilisant du siccatif afin d’éviter les maladies de pénétrer dans l’arbre.

Il est préférable d’éviter d’élaguer en plein milieu de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous vivez dans une région de France tempérée.

Si vous voulez augmenter le développement de votre arbre et lui maintenir une allure cohérente par rapport à son houppier, la taille d’entretien se réalise préférablement à l’automne.
Que ce soit pour un besoin esthétique ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.
La taille des arbres se pratique en toute période en revanche les effets demeureront dissemblables selon que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise saison.
Durant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera plus rapide.

L’élagage d’un arbre est requise pour éviter que les branchages endommage un toit ou des câbles téléphoniques.

Notre société vous suggère l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces arbustes.

Abattage d'arbres à Neuville-de-Poitou

  • Abattage arbre grue

Il ne faut pas élaguer un arbre dans le cas où la température est négative ou par température trop élevée.

La finalité de la taille est de limiter la croissance abondante et de stimuler la fructification ou pour satisfaire à une volonté décorative ou d’urbanisme.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut refréner la guérison.

La taille et soins des arbres ornemental est une pratique plutôt moderne qui s’effectue d’une manière davantage raisonnée.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux professionnels ou aux syndicats de copropriété.

Trouver un élagueur à Neuville-de-Poitou



Tailler est l’occasion d’alléger le houppier de l’arbre dans le but de l’adapter à son environnement et de surcroît de limiter l’exposition au souffle du vent.

Si vous faites élaguer vos arbustes en vert au moment où l’arbre possède des feuilles, le déplacement de la sève aidera l’arbre à préparer facilement un mode de défense saine et naturelle.

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tailler la partie la plus haute des arbres pour ne pas exploser le morceau de bois lors de la chute du billot au sol.

En cas de défaillance de sa structure un arbre peut être appuyé par un mécanisme de hauban mis en place de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Avec une nacelle, notre société d’élagage et d’abattage peut être confrontée à faire différents types d’interventions.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branches qui tombent vers le sol.
L’élagage au niveau de la partie aérienne d’un végétal en pratiquant un élagage appuyé engendre une accélération de la montée de sève dans le but d’ajuster les proportions.
Nous effectuons tous types de travaux tels que l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.
Toute intervention de coupe se doit d’être prodiguée avec un matériel de coupe auparavant nettoyé et aseptisé.

Quelles obligations avez-vous par rapport au voisinage ?
La loi astreint une certaine distance entre un arbre et la limite de propriété.

Si des grosses racines commencent à occasionner des dommages visibles sur votre sol, il va être encore plus difficile de les maîtriser et il peut être inévitable d’abattre l’arbre en question.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer son arbre. Cependant, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une corde armée.
Vous ne devez pas empiéter sur le domaine public.

Suis-je obligé de couper les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?

En cas de problème de voisinage, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu consciencieux. Si cela ne s’avère pas positif (absence de mise en conformité dans un délai d’un mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?