Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Cornimont (88310) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Cornimont dans le département du 88 (Vosges).

Tout est mis en œuvre pour protéger les végétaux et l’environnement.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Les belles journées sont là, élaguer en vert vos arbres et arbustes.

L’haubanage peut être immanquable afin de pérenniser un arbre en réduisant l’éventualité d’accidents corporels dus à l’arrachage de branches.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

Elagage d'arbres à Cornimont

  • Ebranchage arbre

Lors d’un taillage avec des entailles sérieuses Il sera requis d’enduire les coupes avec du goudron cicatrisant pour pouvoir empêcher la contamination par des maladies.

Durant d’un élagage les coupes sont réalisées un léger angle afin d’éviter que de l’eau reste au niveau des blessures.

La taille des arbres unis à la fois la formation du port et l’entretien visuel de la plante.

L’élagage permettra de mettre en sécurité l’environnement en évitant la chute de branche suite à des événements climatiques.

L’envergure d’un arbre dépendra de l’espace qu’il pourra occuper pendant sa pousse et aussi de sa situation.

Un élagage trop proche peut engendrer un essoufflement du système racinaire voir même la mort du végétal.
L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt moderne qui s’effectue d’une façon de plus en plus raisonnée.
Il est important pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages proprement et près du tronc sans pour autant abîmer l’écorce.
Nos artisans élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité et vous garantissent un entretien de votre extérieur par un éclaircissement des zones herbacées ou non entretenues.

Périlleuses, les travaux d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité totale grâce aux différents matériels comme les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.

Il est constamment imposé de tailler les arbres et arbustes aux alentours des habitations, des accès et réseaux électriques.

Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à votre arbre, tailler les rameaux qui sont droit va permettre à l’arbre de récupérer en largeur.

L’élagage permet de reformer le port de l’arbre afin de l’adapter à son environnement mais de plus de faire baisser l’exposition au vent.

Abattage d'arbres à Cornimont

  • Abattage arbre grue

Avec le temps il n’est pas rare que de nombreux végétaux deviennent gênant et dans certains cas dangereux s’ils dans une zone urbaine.

Les entames doivent être effectuées avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tailler le sommet des arbres pour ne pas éclater les fibres du bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

Élaguer consiste principalement à limiter la hauteur d’un végétal en coupant les rameaux encombrants.

Il est important lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branchages proprement et près du tronc sans pour autant entailler l’écorce de l’arbre.

Trouver un élagueur à Cornimont



Lorsqu’un arbre devient âgé ou a été endommagé au cours d’une intempérie, son branchage peut tomber et occasionner des dommages.

Pendant la pause végétative juste après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la guérison sera plus prompte.

Nos chantiers sont exécutés par des élagueurs grimpeurs diplômés, gage de sécurité.

En fonction des interventions à effectuer, de l’espèce des arbres à couper, nous vous fournissons des conseils et nous nous conformerons à la meilleure méthode de travail.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure du houppier sans recalibrer son gabarit.
La taille d’un arbre donne l’occasion de nettoyer les branches brisées ou sèches et éclaircir le centre de l’arbre.
Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces arbustes.
Le fait d’élaguer des arbres et végétaux n’est pas simplement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, doivent répondre à des obligations mentionnées dans plusieurs textes.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de deux mètres de haut, la distance à préserver par rapport à votre voisin est de deux mètres.

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Elagage et lignes électriques

Si vous voulez abattre vous-même vos arbustes ou bien faire appel à un arboriste grimpeur, sachez que cela doit être fait en respectant quelques règles de sécurité et certains créneaux horaires.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous obliger à couper vos haies. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une entreprise d’effectuer les travaux d’élagage et d’abattage mais les coûts engendrés pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge. En plus de cela, vous risquez une amende de 1500 €.

Mais, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Ce principe est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des problèmes de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu consciencieux. Si cela ne s’avère pas efficace (absence de mise en conformité dans un délai d’un mois), il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Malgré qu’il doit faire attention à l’élagage des arbres et à l’entretien des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de supprimer les branches qui débordent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit ainsi s’adresser au bailleur.