Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Épinal (88000) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Épinal dans le département du 88 (Vosges).

Lors de coupes généreuses il va être nécessaire de recouvrir les parties coupées avec du goudron cicatrisant pour empêcher la contamination par des maladies.

Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous localisez dans une région maritime très tempérée.

Le printemps arrive, tailler en vert vos végétaux.

Dans le cas d’un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est meilleur de panser les blessures à l’aide de protection guérissant pour pouvoir éviter que l’arbre s’infecte à travers les plaies.

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage et des petits travaux de jardinage notamment la taille et le soin de arbustes et le reboisement d’arbustes.

Elagage d'arbres à Épinal

  • Ebranchage arbre

Lorsqu’on taille la section des branches doit être faite de façon incliné permettant d’éviter que de l’eau stagne au niveau des plaies.

Une fâcheuse réparation à cause d’une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Notre société d’élagage est ici pour répondre à vos questions et vous aider à faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces extérieurs.

La taille des arbres est indispensable permettant ainsi d’éviter que les branches ne touchent un toit ou touchent des câbles téléphoniques.

Les arbres gardent leur aspect pendant leur poussée, néanmoins, à partir d’une certaine dimension, ils peuvent se révéler envahissant.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.
Plusieurs styles de tailles et diverses méthodes existent dans le but de satisfaire au plus proche à votre volonté.
Un grimpeur élagueur professionnel se doit d’être agréé et assuré et vous transmettre sont titre de travail et son attestation d’assurance.
Notre entreprise vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces végétaux.

La coupe des arbustes fruitiers se fait en général au début de l’automne.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Il va être important de ne pas tailler fortement un arbre très jeunes.

Abattage d'arbres à Épinal

  • Abattage arbre grue

Nos artisans élagueurs grimpeurs effectuent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.

L’élagage d’un arbre requiert de tailler les branches après un germe dirigé vers l’extérieur du houppier.

La taille hivernale se voit être plus propice étant donné que les arbres sont en pause végétative.

Ayant à notre disposition une nacelle, notre société d’élagage et d’abattage peut être en mesure de faire tous types d’interventions.

Par rapport aux interventions à réaliser, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous donnons des astuces et nous pourrons nous ajuster à la meilleure façon de travail.

Trouver un élagueur à Épinal



La taille des arbres permet de maîtriser l’évolution des sujets en effectuant une taille ponctuelle et réfléchie.

Toute intervention d’élagage doit être effectuée avec une tronçonneuse auparavant affuté et désinfecté.

L’élagage des arbres ornemental est une pratique plutôt actuelle qui est réalisée de manière chaque année de plus en plus réfléchie.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres coupés en les tronçonnant sur place ou en vous déposant le broyat pour alimenter votre sol.

En fonction des travaux à effectuer, de la nature des arbres à couper, nous vous fournissons des conseils individualisés et nous nous acclimaterons à la principale technique de travail.
Les travaux d’élagage dans un arbre se doivent d’être réalisés par un arboriste grimpeur expérimenté équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.
La taille et le soin des arbres est parfois requise pour éviter que les branches ne rentre en contact d’un toit ou entrent en contact avec des fils téléphoniques.
Qu’il s’agisse de légers chantiers ou des chantiers compliqués, nos élagueurs grimpeurs confirmés et certifiés vous assurent un travail irréprochable.

Si vous possédez des arbres, vous devez vous en occuper, de tailler les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à envahir et gênent les voisins.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de deux mètres de haut, la distance à respecter par rapport à au voisinage est de deux mètres.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient occasionner des dégâts voyants sur votre sol, il sera beaucoup plus compliqué de les maîtriser et il est parfois inévitable d’abattre l’arbre concerné.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, alors celui-ci peut bien sûr refuser de faire l’élagage de l’arbre en question.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de mettre des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.

Vos haies ne doivent en aucun cas empêcher la marche sur un trottoir ou encore représenter un danger sur la voie publique.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les arbres du voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

En cas de problème de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si cela ne s’avère pas efficace (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il vous faudra saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Malgré qu’il devra prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin de supprimer les branches qui débordent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit alors se mettre en rapport avec son bailleur.