Vous cherchez un élagueur à Mirecourt (88500) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Mirecourt dans le département du 88 (Vosges). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Mirecourt pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Elaguer des arbres permet de sécuriser vos extérieurs et votre habitation en empêchant la chute de branche à la suite de forts vents.

La taille demande à user des procédés d’escalade et de transfert sur cordes pour accéder à tous les types d’arbres.

Le travail d’un arboriste grimpeur pourra être d’ailleurs parfois d’installer un haubanage pour renforcer une attache d’un branchage.

Pour faire gagner en hauteur votre arbre, élaguer les rameaux qui son à la verticale a pour but de permettre au végétal de s’élargir.

Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Elagage d'arbres à Mirecourt

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs grimpeurs accomplissent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Elaguer vous permet de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre ou d’apporter de la lumière.

Il est souvent requis de tailler les végétaux aux alentours des bâtiments, de la voirie, des réseaux électriques.

Pendant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera plus prompte.

L’élagueur réalise aussi l’haubanage avec des sangles sur un sujet qui présente un penchant important et qui va donc avoir la possibilité d’être groupé à un autre végétal afin d’éviter qu’il ne se qu’il ne se couche.

Le haubanage est une solution afin de sauvegarder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signes de faiblesses mécaniques.

Nous savons qu’une coupe adéquate et régulière dispense des interventions à répétition.
Avec les années il n’est pas rare que des végétaux apparaissent encombrant, voire même dangereux si ils dans un milieu avec des constructions.
La croissance des arbres et arbustes est spécifique à chaque essence avec à chacun une forme singulière.
Si vous faites élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre dispose des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place aisément un principe de défense saine et naturelle.

La taille des arbres fruitiers se réalise la plupart du temps en début d’automne.

Il est généralement déconseillé de tailler vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous résidez dans une région de France tempérée.

Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

Abattage d'arbres à Mirecourt

  • Abattage arbre grue

Pour l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage.

Pour les petits travaux ou des chantiers dangereux, nos artisans élagueurs confirmés et certifiés vous proposent un travail impeccable.

Lors de entailles de grande taille il va être important de recouvrir les parties coupées avec du cicatrisant pour empêcher la contamination par des maladies.

L’élagage d’un arbre est essentielle si vous voulez anticiper que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou touchent des fils électriques ou téléphoniques.

Juste après une taille il est indispensable d’enrober les branches coupées grâce à du désinfectant afin d’éviter les maladies de pénétrer dans le végétal.

Trouver un élagueur à Mirecourt



La taille sévère d’un arbre trop renouvelée risque d’engendrer un épuisement des racines voir même la mort du végétal.

Le printemps arrive, il faut pensez à la taille en vert de vos arbustes.

Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des élagueurs qui font tout leur possible et respectent la nature.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage complexes.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.
Les arbres persistants on favorisera le amorce de la saison du printemps, alors que l’activité de sève garantie à la plante une relative résistance aux attaques extérieures.
La taille des arbres exige de honorer quelques prescriptions et l’arboriste grimpeur se doit de scier les branchages juste au dessus d’un rejeton extérieur.
Il est primordial de ne pas tailler fortement les arbres qui viennent juste d’être plantés.

Cette réglementation concerne les arbres mais aussi les petits arbres et les haies.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé dans une propriété dépassent sur le terrain d’un voisin, dans ce cas le proprio des arbustes se verra dans l’obligation de les couper. Cette loi est applicable pour toutes les variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même s’il déborde chez vous à part s’il s’agit de quelques branchages ou de couper le haut d’une branche. Il est quand même préconisé avant tout de contacter votre voisin afin de lui notifier votre décision de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Si des grosses racines commencent à engendrer des dégâts visibles sur votre sol, il sera beaucoup plus difficile de les maîtriser et il est parfois nécessaire de devoir abattre l’arbre touché.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire tailler son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe armée.

Concrètement, un arbre qui s’étend chez le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un souci se présente suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits tombés des branchages non taillés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

La marche à suivre pour contraindre le voisin à tailler les branches de son arbre :

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur afin de réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas contraindre son locataire de payer les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu