Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Moyenmoutier (88420) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Moyenmoutier dans le département du 88 (Vosges).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres à fruits afin d’en optimiser la production de fruits.

La taille des arbres permet de réguler la taille des végétaux et leur santé pour leur bien être et la protection des biens et des individus.

La finalité de la taille des végétaux est de maîtriser l’évolution et d’attiser la fructification ou encore pour satisfaire à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des prestations annexes notamment l’entretien de haies et la plantation d’arbres.

Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre société d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et sa large collection de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

Elagage d'arbres à Moyenmoutier

  • Ebranchage arbre

Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages proprement et près du tronc en veillant à ne pas balafrer l’écorce.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de retirer les branches qui descendent vers le sol.

L’élagage est une profession dure, un vrai savoir-faire qui ne s’invente pas, on ne devient pas élagueur d’un jour à l’autre.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres découpés en les découpant sur place ou en vous déposant les copeaux de bois pour alimenter vos haies.

La taille d’hiver demeure la plus favorable étant donné que les végétaux sont en repos végétatif et vous aurez moins de feuillage à expulser.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués équipé d’un matériel de grimpe adapté.

La taille sévère d’un arbre trop proche est en mesure de provoquer un essoufflement du système racinaire et même engendrer la mort de l’arbre.

Concernant l’abattage des arbres très grands, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.
Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de couper les branches qui vont vers le sol.
Lorsqu’un arbre devient âgé ou a été sinistré lors d’une tempête, son branchage peut tomber et occasionner des dégâts.
Nos élagueurs élaborent des prestations d’élagage, de débroussaillement et de dessouchage tant pour les professionnels que pour les particuliers.

En cas de gros élagage, l’élagueur va devoir suivre différentes démarches en vue de faciliter la guérison de ces portes entaillées et anticiper une contamination.

Au cours des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

Abattage d'arbres à Moyenmoutier

  • Abattage arbre grue

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux sociétés ou aux syndics de copropriété.

Notre entreprise d’élagage est ici pour répondre à vos exigences et vous encourager à faire les bons choix concernant l’entretien de vos espaces extérieurs.

Les travaux d’élagage dans un arbre sont réalisés qui possède un matériel spécifique aux élagueurs.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Une fâcheuse réparation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Trouver un élagueur à Moyenmoutier



L’haubanage est parfois obligé en vue de sauvegarder un arbre, cela en abaissant l’éventualité de chute de branches.

En cas de grosses tailles, l’élagueur va devoir suivre certaines règles permettant de favoriser la guérison des nombreuses entrées ouvertes et empêcher une contamination.

Il n’est pas vraiment conseillé d’élaguer dans le cas où la température est négative ou par température trop élevée.

L’élagage au niveau de la portion haute d’un arbre en réalisant un élagage appuyé provoque une accélération de la montée de sève pour équilibrer les proportions.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de la charpente sans recalibrer le volume.
Préserver la forme naturelle des arbustes, les maintenir en pleine santé mais aussi restreindre la taille des arbres, les explications qui peuvent motiver un chantier d’élagage sont grandes.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbustes restent des êtres vivants.
Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc mais sans entailler l’écorce de l’arbre.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous devez les entretenir, de couper les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils n’empiètent et viennent gêner le voisinage.

Elagage des arbres, quelle est la loi ?

Si des racines viennent causer des dégâts apparents sur votre terrain, il sera bien plus difficile de les maîtriser et il peut être inévitable de devoir abattre l’arbre touché.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire tailler l’arbre. Par contre, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Dans le cas où vous désirez tailler vous-même vos végétaux voire même les faire couper par un grimpeur arboriste, il faut savoir que cela doit être fait en respectant certaines règles de sécurité et certains créneaux horaires.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos arbustes. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un élagueur grimpeur de faire les travaux d’élagage et les frais occasionnés pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

Mais, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut vous obliger à ce que les arbustes soient déracinés ou coupés à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou bien d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur sa caution restituée après avoir quitté les lieux. Le bailleur doit cependant faire admettre la détérioration du jardin par la comparaison des états des lieux.