Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Thaon-les-Vosges (88150) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Thaon-les-Vosges dans le département du 88 (Vosges).

La taille d’un arbre va donner la possibilité en autre d’enlever les branches sèches au centre de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les abords.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de restructurations sont le plus souvent mises en œuvre.

Nous savons qu’une taille juste et régulière évite des interventions répétées.

Il est important pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches proprement et près du tronc en veillant à ne pas balafrer l’écorce de l’arbre.

Les espèces d’arbres qui gardent leur feuillage il se tailleront préférablement au commencement de la saison du printemps, au moment ou l’activité de la sève certifie à l’arbre une bien meilleure robustesse aux attaques extérieures.

Elagage d'arbres à Thaon-les-Vosges

  • Ebranchage arbre

Élaguer est un travail exigeant, une réelle pratique qui ne s’invente pas, on n’est pas grimpeur arboriste du jour au lendemain.

La taille des arbres fruitiers se pratique la plupart du temps en début d’automne.

Suite à un élagage il est nécessaire d’enduire les branches coupées grâce à du goudron siccatif pour éviter les maladies et champignons de pénétrer dans le végétal.

Elaguer un végétal c’est supprimer les gourmands et à couper à la base au niveau d’insertion pour limiter leur résurgence.

La taille d’un arbre va donner la possibilité en autre d’enlever le sec au milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les environs.

Les beaux jours arrivent, tailler en vert vos arbustes.

Pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de préparation on peut souhaiter élaguer un arbre.

La taille d’un arbre va vous permettre de retirer les branches entaillées ou sèches et éclaircir le coeur du végétal.
Tailler trop régulièrement un arbre risque d’engendrer un épuisement des racines voir même la mort du végétal.
Elaguer va permettre de réduire la taille d’un arbre devenu trop encombrant et d’alléger ses ramures.
L’élagage des arbres est parfois nécessaire pour éviter que le feuillage ne rentre en contact d’un toit ou des câbles d’alimentation.

Une mauvaise coupe peut causer la constitution d’un morceau sec et bloquer le bourrelet de réparation de se constituer.

Nos devis sont gratuits et notre société d’élagage reste à votre disposition.

Abattage d'arbres à Thaon-les-Vosges

  • Abattage arbre grue

En ce qui concerne l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage.

Toute opération d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe préalablement nettoyé et désinfecté.

Si vous avez besoin de exécuter un élagage, n’hésitez pas à faire appel à notre société d’élagage.

Nous pouvons valoriser vos arbres débités en les sciant sur place ou en vous déposant le broyat pour nourrir votre terre.

Après un élagage il est indispensable d’envelopper les coupes en appliquant du goudron siccatif pour éviter l’apparition de maladies.

Trouver un élagueur à Thaon-les-Vosges



Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les arbustes sont des êtres vivants.

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est préférable de faire un pansement sur les entailles avec du mastic guérissant pour pouvoir empêcher une infection.

L’élagage constant contraint de scier à chaque fois un peu plus loin sur le branchage pour pouvoir minimiser les bourrelets peu esthétiques.

Toute intervention de coupe doit être accomplie avec une tronçonneuse préalablement affuté et désinfecté.

Nous effectuons des travaux d’élagage ainsi que des tâches annexes notamment l’entretien de haies et la plantation d’arbres.
Elaguer va vous permettre de maintenir la taille d’un arbre.
Vous avez envie de savoir quelle est la période la plus appropriée pour faire couper vos arbustes.
Nous savons qu’une coupe adéquate et pérenne évite des interventions à répétition.

Un texte dit que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre et de respecter les distances et les hauteurs des végétaux.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété débordent chez le voisin, alors le propriétaire des végétaux devra les élaguer. Cette loi est applicable pour l’ensemble des espèces d’arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à la taille d’un arbre chez le voisin qui vient sur votre propriété. S’il est question simplement de quelques brindilles ou pour épointer une branche c’est différent. Il est quand même préconisé au préalable de vous adresser à votre voisin afin de lui communiquer votre volonté de faire tailler les branches gênantes ou dangereuses.
Il faut préciser que d’après la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc prendre contact avec le proprio pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou demander à ce que ce dernier fasse intervenir une entreprise spécialisée. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Autre cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie jadis d’une même propriété et que les arbres en question ont été plantés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Le matériel employé pour les travaux d’élagage et d’abattage fait énormément de bruit et peut déranger vos voisins. Il faut donc respecter des créneaux horaires et effectuer ce genre de travail plutôt en semaine. Par rapport aux communes, les horaires varient. Pour en savoir un peu plus, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous communiquera les renseignements.
Vous devez aussi ne pas chevaucher sur la voie publique.

Suis-je obligé de tailler les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?

Si vous avez des problèmes de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu consciencieux. Si cela ne s’avère pas efficace (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il vous faudra saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?