Vous cherchez un élagueur à Auxerre (89000) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Auxerre dans le département du 89 (Yonne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Auxerre pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Une mauvaise guérison à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et champignons dans l’arbre.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de supprimer les branches qui vont vers le bas.

Délicates, les pratiques d’élagage exigent une protection maximum grâce aux nombreux équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures.

Une mauvaise coupe peut entraîner la constitution d’un morceau sec et priver que le bourrelet de guérison se réalise.

La taille des arbres fruitiers se fait en général en début d’automne.

Elagage d'arbres à Auxerre

  • Ebranchage arbre

Avec leur gabarit il n’est pas rare que certains arbres deviennent encombrant et parfois dangereux s’ils se trouvent à proximité d’une maison.

La taille vous permet de dominer le volume des arbres et arbustes et leur santé pour notre confort et la protection des biens et des gens.

L’élagage concernant la partie aérienne d’un arbre en réalisant un élagage prononcé engendre une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.

Nous pouvons revaloriser vos arbres débités en les sciant sur place ou en vous donnant le broyat pour alimenter votre terre.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Bien souvent l’élagage ne demande que à travailler sur sur la partie profonde de la charpente sans modifier son volume.

Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées en pente douce permettant d’empêcher que de l’eau reste au niveau des plaies.
Il n’est pas conseillé d’élaguer dans le cas où la température est négative ou dans le cas de trop fortes chaleurs.
Nos interventions permettent de valoriser vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.
Suite à une taille, un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut rapidement se fragiliser sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

Les arbres gardent leur port tout au long de leur élargissement, cela dit, au bout d’une certaine envergure, les végétaux sont à même de se révéler trop volumineux.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage se déplace dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces verts.

Haubaner un arbre évite de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la partie de l’arbre endommagée.

Abattage d'arbres à Auxerre

  • Abattage arbre grue

La taille des arbres et arbustes unis tout à la fois la structuration de la silhouette et l’entretien visuel de l’arbre.

Une taille responsable va permettre à votre arbre de conserver sa forme et va pouvoir végéter de longues années.

L’élagage nécessite d’employer des tactiques d’escalade et de déplacement avec des matériels spéciaux pour se déplacer et travailler dans tous les arbres peu importe leur emplacement.

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos attentes et vous encourager à faire les bons choix concernant l’entretien de vos espaces extérieurs.

Il nous est possible de transformer vos arbres découpés en les coupant sur place ou en vous déposant les copeaux de bois pour alimenter votre sol.

Trouver un élagueur à Auxerre



Juste après un élagage il est indispensable d’enrober les coupes en appliquant un produit guérissant afin d’éviter l’apparition de maladies.

Pour l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage avec ou sans rétention.

L’élagage des arbres satisfait à de toutes fraîches obligations auxquelles nos arbres et arbustes sont soumis.

L’élagage demande à employer des techniques de grimpe et de déplacement sur cordes pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

Plusieurs principes de tailles existent en vue de s’adapter au plus proche à votre obligation.
Nous faisons tous types de travaux tels que l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès.
Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.
Avec les années il est possible que des sujets deviennent embarrassant, voire même dangereux si ils dans une zone urbaine.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de deux mètres de hauteur, la distance à respecter par rapport à au voisinage est de deux mètres.

Ce sont des situations particulièrement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre a un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances légales alors ce dernier n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de trente ans et qu’aucun individu n’a énoncé d’opposition, alors cette personne peut bien sûr s’abstenir d’élaguer l’arbre en question.

Le matériel utilisé pour les travaux de taille fait énormément de bruit et peut nuire à la tranquilité de vos voisins. Ainsi, vous devez respecter certains créneaux horaires et effectuer ce type de chantier idéalement dans la semaine. Suivant les mairies, il faut savoir que les créneaux horaires peuvent changer. Pour cela, vous devez vous rapprocher de votre mairie qui vous communiquera les renseignements.

Dans les faits, un arbre qui se développe vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbuste de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin va pouvoir vous exiger d’arracher ou de diminuer à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel afin de réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu