Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Viviers (89700) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Viviers dans le département du 89 (Yonne).

L’élagage consiste à une coupe ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

L’opération de taille des végétaux consiste à dominer le développement des sujets en opérant une taille ponctuelle et réfléchie.

Nous sommes à votre disposition pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Le port de l’arbre dépendra de l’espace de vie qui lui sera réservé au cours de son développement mais par ailleurs de sa position.

Les essences d’arbres résineux sont habituellement des végétaux plus solides que les arbres caduques et se taillent bien plus simplement en fin d’automne.

Elagage d'arbres à Viviers

  • Ebranchage arbre

Nos chantiers d’élagage sont accomplis par des arboristes grimpeurs diplômés, gage de qualité et de sécurité.

Nous savons qu’une taille juste et continue évite des interventions trop rapprochées.

L’élagage est une coupe raisonnée des arbres.

Nous sommes là pour répondre à vos besoins et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

Élaguer va rendre possible le nettoyage intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à couper à la base ceux gênant la ligne électrique.

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur est parfois amené à élaguer la partie sommitale des arbres pour ne pas abîmer le morceau de bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

Nos arboristes grimpeurs travaillent en toute sécurité et bien protégés et vous garantissent un entretien de votre extérieur par un débroussaillement des zones herbacées ou pas entretenues.
Lorsqu’on taille un arbre les coupes sont réalisées de façon incliné pour éviter que de l’eau se retrouve sur les plaies.
La taille raisonnée permet à l’arbre de garder la forme et va durer encore plus vieux.
L’haubanage peut être immanquable pour permettre de ménager un arbre en diminuant l’éventualité d’accidents corporels associés aux chutes de branches.

L’élagage courant nécessite de scier à chaque fois un peu plus loin sur la branche pour empêcher les bourrelets fort peu décoratifs.

Le système racinaire et le feuillage vont avoir le même volume et présente une relation d’équilibre entre ces deux surfaces.

Abattage d'arbres à Viviers

  • Abattage arbre grue

Si vous souhaitez effectuer une coupe plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les plaies à l’aide de goudron guérissant pour pouvoir empêcher une transmission de maladie.

Au moment de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est parfois amené à élaguer le sommet des arbres pour ne pas éclater le bois lors de la chute de la bille au sol.

Tailler va vous permettre de redimensionner le port de l’arbre dans le but de l’adapter à son milieu et également de limiter l’exposition au vent.

L’élagage est une taille raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

L’élagage reste une opération pratiquée sur des arbres adultes qui mérite énormément d’attention pour être réalisée sereinement.

Trouver un élagueur à Viviers



L’élagage constant demande de scier chaque année plus à l’extrémité sur le branchage pour minimiser l’apparition de boursouflures.

En ce qui concerne l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage.

Nous savons qu’une taille juste et régulière empêche des interventions trop rapprochées.

Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert pendant la période où l’arbre dispose des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer aisément un procédé de défense saine et naturelle.

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames pour ainsi restreindre l’éventualité de développement de maladies.

La taille nécessite d’employer des procédés d’escalade et de transfert avec des matériels affectés aux élagueurs pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.
L’élagage est une taille minutieuse des arbres de toutes hauteurs.
Pour les particuliers, les professionnels ou les syndicats de copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et sa large collection de matériel professionnel.
La taille des arbres conjugue simultanément la préparation de la silhouette et le soin visuel de la plante.

Cette réglementation concerne les arbres mais également les petits arbres et les haies.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté dans une propriété débordent chez le voisin, alors le propriétaire des arbustes aura l’obligation des les faire tailler. Cette loi est applicable pour l’intégralité des variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même s’il vient dans votre propriété excepté s’il est question de quelques tiges ou de tailler le haut d’une branche. Il est tout de même préférable en amont de vous adresser à votre voisin pour lui notifier votre décision d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Dans quelles circonstances un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Elagage et lignes EDF

Si vous devez tailler vous-même vos végétaux ou bien faire intervenir un grimpeur arboriste, sachez que cela doit être fait en suivant plusieurs règles et certaines plages horaires.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous contraindre à tailler vos arbres. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à un grimpeur élagueur d’effectuer les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge et vous risquez une contravention de 1500 €.

Par contre, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des soucis de voisinage, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas efficace (le nécessaire n’est pas fait dans le mois), il faut saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de récupérer la somme d’argent acquittée auprès du locataire.