Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bougival (78380) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bougival dans le département du 78 (Yvelines).

Lors d’une taille d’arbre on supprime les drageons et les gourmands en coupant à la base proche de l’endroit d’insertion afin de barrer leur apparue.

L’aubanage peut être employé pour permettre de sauvegarder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des gages de défaillances mécaniques.

Nous réalisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de notre société d’élagage.

Notre entreprise d’élagage intervient dans tout le département, pour vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces extérieurs.

Elagage d'arbres à Bougival

  • Ebranchage arbre

La taille hivernale demeure plus propice au vu que les végétaux sont en pause végétative et vous aurez moins de résidus à évacuer en décharge.

Chose importante quand on élague des arbres c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent le réseau électrique.

Elaguer permet de redimensionner le houppier de l’arbre pour l’adapter à son espace de vie mais qui plus est de limiter la prise au souffle du vent.

Durant la pause végétative juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera plus rapide.

Vous désirez savoir quelle est la bonne période pour faire élaguer vos arbustes.

L’élagage permet de restructurer un végétal devenu trop grand et de le mettre en sécurité.

L’élagage des arbres permet de maîtriser la croissance des sujets en procédant à une taille ponctuelle et réfléchie.
L’haubanage peut être obligatoire dans l’optique de préserver un arbre en abaissant le risque d’accidents corporels liés à l’arrachage de branches.
Nos arboristes grimpeurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés pour vous garantir un entretien de vos espaces verts par un débroussaillage des zones herbacées ou en friche.
Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des petits travaux de jardinage comme l’entretien de haies et la plantation de végétaux.

Nous exécutons tous types de travaux tels que l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Dans le but de consolider la pousse d’un arbre et lui conférer un port harmonieux par rapport à sa ramure, la taille raisonnée s’effectue en période d’automne.

Abattage d'arbres à Bougival

  • Abattage arbre grue

L’élagage des végétaux n’est pas idéale dans le cas où la température est négative ou dans le cas de température trop élevée.

Disposant d’une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des chantiers difficilement accessibles.

Il est habituellement requis d’élaguer les arbres aux alentours des habitations, des routes et réseaux de communication et d’énergie.

Notre société d’élagage s’adresse aux syndics.

Une imparfaite cicatrisation du à une coupe mal réalisée ouvre la porte aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Trouver un élagueur à Bougival



Un grimpeur élagueur travaille souvent sur les cimes des arbres et intervient dans des dispositions délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

L’élagage reste une opération faite sur des arbres adultes qui nécessite quelques dispositions pour être faite sereinement.

Lors de coupes généreuses il va être nécessaire d’envelopper les coupes avec du cicatrisant pour pouvoir anticiper la contamination par des maladies.

Notre société d’élagage est une référence dans l’entretien, la coupe et le rognage d’arbres.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et consiste à couper à la base ceux qui gênent le réseau EDF.
Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est des fois amené à tronçonner la partie dominante des arbres afin de ne pas abîmer le morceau de bois lors de la chute du billot au sol.
Une charpente transversale présentant un fort déport peut présenter un risque de dislocation sous la force du vent.
Les résineux sont d’ordinanire des végétaux plus solides que les arbres à feuilles caduques, ce qui permet de les élaguer bien plus volontiers un peu avant le commencement de la période hivernale.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété dépassent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des arbustes devra les élaguer. Ce règlement est applicable pour tous les arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même la coupe d’un arbre voisin qui dépasse sur votre propriété. S’il s’agit simplement de quelques brindilles ou pour épointer une branche c’est différent. Il est malgré tout recommandé avant tout de contacter votre voisin pour l’informer de votre décision de faire tailler les branches envahissantes ou menaçantes.
Il est important de savoir que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui de faire élaguer les arbustes. Le locataire devra donc prendre contact avec le propriétaire pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou demander à ce que celui-ci fasse intervenir une société spécialisée. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire élaguer l’arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire faire l’élagage.

Y a t-il des horaires à respecter pour faire des élagages ?

Dans les faits, un arbre qui s’étend vers le voisin peut devenir un problème. Si un litige survient suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits tombant des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Ce principe est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Comment dois-je procéder pour obliger mon voisin à couper les branches de son arbre ? :

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privé délaissant l’entretien du jardin, peut se voir retenir la caution acquittée au départ. Le bailleur doit malgré tout démontrer la dégradation du jardin par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie.