Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à L'Étang-la-Ville (78620) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à L'Étang-la-Ville dans le département du 78 (Yvelines).

Le printemps est là, il faut pensez à la taille en vert de vos végétaux.

La taille et le soin des arbres dans les zones construites est capitale si vous voulez éviter que les branches ne touchent un toit ou touchent des fils téléphoniques.

Une prestation de taille sur la partie haute d’un végétal en pratiquant une coupe sévère provoque une montée de sève pour ajuster les proportions.

Un grimpeur élagueur intervient fréquemment sur les cimes des arbres et intervient dans des situations changeantes en utilisant une tronçonneuse.

Si vous souhaitez effectuer une taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est nécessaire de recouvrir les blessures avec du protection guérissant dans l’optique d’empêcher une transmission de maladie.

Elagage d'arbres à L'Étang-la-Ville

  • Ebranchage arbre

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est préférable de panser les blessures à l’aide de mastic siccatif afin d’éviter que l’arbre s’infecte à travers les plaies.

Notre société d’élagage est à votre disposition pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres fruitiers afin d’en améliorer la production de fruits.

Notre société d’élagage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou aux syndics de copropriété.

L’objectif de l’élagage des végétaux est de limiter l’évolution envahissant, d’attiser la fructification ou pour répondre à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.

La taille va vous permettre de restreindre l’envergure d’un arbre.
Les racines et les branches occupent le même volume et présente une relation d’équilibre entre ces deux fractions.
Pour les petits chantiers ou des chantiers difficiles, nos élagueurs qualifiés et expérimentés vous assurent un travail net et soigné.
Dans le cas d’une taille plus sévère avec de grosses coupes il est meilleur de faire un pansement sur les lésions à l’aide de protection siccatif dans l’optique d’éviter une infection.

Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de toutes dernières obligations auxquelles nos végétaux sont exposés.

Suite à un élagage il est fondamentale d’enrober les coupes avec du guérissant pour empêcher l’apparition de maladies.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se fait de préférence en début d’automne.

Abattage d'arbres à L'Étang-la-Ville

  • Abattage arbre grue

Elaguer donne l’opportunité de redimensionner la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son environnement mais également de faire baisser l’emprise au souffle du vent.

Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous vivez dans une zone géographique maritime très tempérée.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de notre société d’élagage.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

À la suite d’un élagage il est nécessaire d’envelopper les coupes grâce à du guérissant afin de passer outre les éventuelles maladies de contaminer la plante.

Trouver un élagueur à L'Étang-la-Ville



Le monteur élagueur exécute aussi l’haubanage avec cordage sur par exemple un arbre présentant un fort penchant et et qui pourra être affecté à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter son déracinement.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Élaguer est une profession dure, un véritable savoir-faire qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur qui veut.

Si vous faites couper vos arbustes en vert pendant la période où l’arbre a des feuilles, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place simplement un mode de défense naturelle.
Élaguer réside surtout à restreindre l’ampleur d’un arbre en coupant les branchages embêtantes.
Le haubanage peut être employé dans le but de préserver un arbre de valeur qui présente des signaux de fragilités mécaniques.
Les entames nécessitent d’être réalisées avec un matériel de coupe d’élagage, un sécateur aseptisé.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.
Il faut respecter certaines distances entre les arbres et les délimitations de maison.

Un propriétaire peut-il refuser de couper un arbre ?

Elagage et lignes électriques

Si vous devez tailler vous-même vos arbres ou même les faire élaguer par un élagueur grimpeur, il faut savoir que cela doit être fait en respectant certaines règles de sécurité et certaines plages horaires.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à tailler vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une société d’effectuer les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre aux normes resteront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.
A savoir : les personnes qui font appel à un professionnel à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne concerne que les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas l’élagage.
Attention : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de cette taille, les plantations doivent respecter un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut exiger à ce que les végétaux soient arrachés ou coupés à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un élagueur afin d’effectuer des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas demander au locataire de payer la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).