Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Maurecourt (78780) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Maurecourt dans le département du 78 (Yvelines).

Le printemps arrive, c’est le moment de tailler en vert vos arbustes.

Notre équipe se compose d’arboristes grimpeurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Un élagueur professionnel se doit d’être agréé et assuré avec la présentation d’un titre de travail et une titre d’assurance.

Que ce soit pour un aspect visuel ou une taille de formation on peut souhaiter élaguer un arbre.

Notre équipe se compose de salariés, tous qualifiés et diplômés en élagage.

Elagage d'arbres à Maurecourt

  • Ebranchage arbre

Si vous voulez faire réaliser une coupe plus sévère avec de grosses coupes il est recommandé de mettre du cicatrisant sur les plaies à l’aide de protection cicatrisant pour empêcher une transmission de maladie.

La taille des arbres d’ornement est une pratique plutôt moderne qui est réalisée d’une manière chaque année de plus en plus réfléchie.

L’élagage demande à employer des méthodes d’escalade et de déplacement sur cordes pour permettre l’accès à toutes sortes d’arbres qu’importe leur emplacement.

Le port de l’arbre résulte de l’espace de vie qui lui sera octroyé durant son développement mais par ailleurs de sa position.

Une taille peut s’apparenter à un processus de chirurgie, chaque branche coupée se voit être une coupure pour le végétal qu’il va falloir guérir.

Plusieurs principes de tailles et diverses méthodes existent dans le but de répondre au plus près à votre obligation.

Nos chantiers sont exécutés par des élagueurs qualifiés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

On n’élague pas les arbres et arbustes sans aucune raison, l’élagage demande de privilégier le style de coupe au mieux adéquat.
Un arboriste grimpeur professionnel doit être assuré et vous transmettre sont titre de travail.Vous aimeriez élaguer vos arbres et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur bénéficiant d’une bonne expertise du métier.

L’élagage reste une opération délicate faite sur des grands arbres et végétaux qui nécessite énormément d’attention pour être faite sereinement.

Suite à une taille il est fondamentale d’envelopper les branches coupées en utilisant du cicatrisant afin de passer outre les maladies d’atteindre l’arbre.

Abattage d'arbres à Maurecourt

  • Abattage arbre grue

Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous déposant le broyat pour nourrir votre sol.

Les résineux sont en principe des végétaux plus résistants que les arbres caduques et se taillent plus volontiers en fin d’automne.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

A travers leur poussée il n’est pas rare que des arbres et arbustes se révèle envahissant, voire même dangereux si ils n’ont pas correctement d’espace pour s’étaller.

Suite à un élagage, un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut rapidement dépérir sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

Trouver un élagueur à Maurecourt



L’élagage permet de maintenir le port et les formes de l’arbre.

La taille des arbres peut s’effectuer tout au long de l’année cependant les conséquences se révéleront différents en tenant compte que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

Chose importante quand on élague des arbres c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et mal cicatrisé peut précipitamment dépérir sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Une imparfaite réparation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.
Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.
Notre société d’élagage et d’abattage reste à votre disposition pour vous faire un devis gratuit.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de la charpente sans changer son port.
L’élagage des végétaux n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires, ont des obligations nommées dans divers textes de loi.

Elagage, quelle est la réglementation ?
Tous les travaux d’élagage ne sont pas destinés au locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Prenez donc contact avec le propriétaire du voisin en lui demandant de tailler ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Autre cas de figure, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie jadis d’une même propriété et qu’ils ont été semés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des consignes à respecter, c’est à dire de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous contraindre à couper vos arbres. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut ordonner à une société d’effectuer les travaux d’élagage et les frais occasionnés pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

Par contre, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Par contre, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger pour préserver des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Par contre, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le bailleur. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui synthétise les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas retrouver la somme d’argent payée auprès de l’occupant du logement.