Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Maurepas (78310) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Maurepas dans le département du 78 (Yvelines).

La taille des arbres et arbustes unis simultanément la préparation du houppier et l’entretien courant de la plante.

Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Différents types de tailles existent afin de répondre au plus près à votre volonté.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux entreprises ou aux syndics de copropriété.

Lors d’une taille d’arbre on élimine les gourmands et à couper à la base proche de l’endroit d’insertion dans l’optique de diminuer leur arrivée.

Elagage d'arbres à Maurepas

  • Ebranchage arbre

L’élagage des arbres peut être essentielle dans le but d’empêcher que le feuillage endommage un toit ou entrent en contact avec des fils électriques ou téléphoniques.

Lors d’un élagage avec des entailles importantes Il sera important de recouvrir les coupes avec du goudron cicatrisant permettant d’anticiper la contamination par des maladies.

Si vous faites tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre comporte des feuilles, le mouvement de la sève aidera l’arbre à mettre en place rapidement un système de défense naturelle.

La taille et soins des arbres ornemental est une pratique plutôt nouvelle qui se réalise d’une manière de plus en plus responsable.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre société d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et son matériel professionnel.

La périodicité de taille des arbres va dépendre de l’âge du végétal.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres à fruits pour optimiser la production.
Une taille revient surtout à restreindre le volume d’un arbre en le débarrassant des rameaux encombrants.
L’haubanage est sans doute obligatoire si vous voulez conserver un arbre tout en diminuant le risque de chute de branches.
Il faut noter qu’une coupe juste et régulière évite des interventions à répétition.

L’élagage des arbres et arbustes n’est pas idéale dans le cas où la température est inférieure ou par chaleur trop importante.

L’élagage hivernale est plus favorable du fait que les végétaux sont en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à évacuer.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être accomplis par un élagueur confirmé qui possède un matériel de grimpe adapté.

Abattage d'arbres à Maurepas

  • Abattage arbre grue

Le but de l’élagage des arbres est de limiter la progression envahissant, d’accélérer la fructification ou pour répondre à une volonté décorative ou d’urbanisme.

Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des élagueurs qui font le maximum et respectent la nature.

Il ne faut que très rarement ébrancher un arbre dans le cas où la température extérieure est négative ou par température trop élevée.
Vous aspirez à couper un arbre, il vaut mieux avoir recours à une entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur car c’est un exercice dangereux.

Elaguer permet de restructurer un arbre qui a pris trop d’importance et de le nettoyer de l’intérieur.

Avant de tailler un arbre l’élagueur désinfecter son matériel de coupe dans le but de restreindre le risque de diffusion de maladies.

Trouver un élagueur à Maurepas



Avant de parler de taille ou d’abattage, il faut noter que les arbres restent des êtres vivants.

Lors de tailles progressives il est nécessaire de scier à chaque fois plus à l’extrémité sur la branche si vous voulez éviter la formation de bourrelets.

Lors de grosses tailles, l’arboriste grimpeur a le devoir de respecter quelques obligations pour pouvoir favoriser la guérison des portes ouvertes et limiter l’infection.

En cas d’élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de mettre du cicatrisant sur les entailles avec du mastic guérissant pour éviter que le végétal s’infecte via les plaies.
Si votre objectif et de faire pousser en hauteur votre arbre, scier les branchages qui son à la verticale permet au végétal de s’étoffer en largeur.
Tout est mis en œuvre pour respecter les arbres et l’environnement.
L’élagage requiert d’être expérimenté, une fâcheuse coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut gêner la réparation.

Si des branchages débordent ou bien que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches pourront demander qu’une taille soit effectuée et le cas échéant vous poursuivre devant la justice.

Pour tous travaux d’élagage sur l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui envoyant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses arbustes qui débordent sur votre terrain.
Il est important de signaler que d’après la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc solliciter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou demander à ce que celui-ci contacte un professionnel compétent. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Elagage près de lignes EDF

Les machines utilisées lors des travaux de débroussaillage sont plutôt assourdissantes et risquent de nuire à la tranquilité de vos voisins. En conséquence, vous devez respecter certains créneaux horaires et réaliser ce travail préférablement pendant les jours de semaine. Par rapport aux municipalités, sachez que les horaires peuvent varier. Pour cela, il est recommandé de se rapprocher de votre municipalité qui vous donnera les renseignements.

Si vous attendez un peu trop, la mairie peut vous obliger à couper vos arbres. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à un élagueur d’exécuter les travaux d’élagage mais les coûts engendrés pour vous mettre aux normes resteront à votre charge. Et surtout, vous risquez un PV de 1500 €.
A savoir : les contribuables qui passent par un professionnel à domicile pour l’élagage ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais exclut clairement l’élagage.
A savoir : un arbre de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent être planté à un espacement d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin peut vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un élagueur afin d’effectuer des travaux d’élagage, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).