Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Rambouillet (78120) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Rambouillet dans le département du 78 (Yvelines).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage permet aussi de retirer les branches qui tombent vers le sol.

Il est important durant l’élagage d’un arbre de couper les branches le plus proche possible du tronc sans pour autant entamer l’écorce de l’arbre.

Nos élagueurs diplômés et spécialisés sont en charge des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et peu importe la taille des arbres.

La taille des arbres et arbustes n’est pas idéale dans le cas où la température extérieure est inférieure ou dans le cas de température trop élevée.

Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages proprement et près du tronc sans pour autant abîmer l’écorce de l’arbre.

Elagage d'arbres à Rambouillet

  • Ebranchage arbre

L’arboriste grimpeur évolue régulièrement très haut dans les arbres et dans des conditions délicates en manipulant une tronçonneuse.

L’élagage permet aussi d’ôter les branches qui tombent vers le bas.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres fruitiers afin d’en garantir la production de fruits.

L’élagage d’un arbre va rendre possible en autre d’enlever les branches sèches au centre de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sûreté.

Il est préférable d’éviter d’élaguer en plein milieu de l’été ou de l’hiver à part si vous vous situez dans une région maritime très tempérée.

Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Un arboriste grimpeur sera également à même d’haubaner un arbre quand on constate un penchant important et qui va avoir la possibilité d’être rattaché à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher son déracinement.

La taille et soins des arbres et arbustes est une discipline plutôt actuelle qui est réalisée d’une façon relativement raisonnée.
Tailler est l’occasion de redimensionner le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son milieu et également de minimiser l’emprise au souffle du vent.
Concernant l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.
L’élagage raisonné permet au végétal de maintenir la forme et pourra vivre plus longtemps.

L’élagage soutenu contraint de scier chaque année plus loin sur la branche si vous voulez minimiser l’apparition de bourrelets.

Un grimpeur élagueur intervient fréquemment en hauteur et dans des dispositions changeantes avec une tronçonneuse ou une scie.

Abattage d'arbres à Rambouillet

  • Abattage arbre grue

Élaguer les arbres répond à de toutes dernières nouvelles obligations par rapport auxquelles nos végétaux sont confrontés.

Il n’est en aucun cas conseillé de tailler si la température extérieure est trop basse ou par température trop élevée.

Les périodes d’élagage des arbres va dépendre de l’âge du végétal.

Nos artisans élagueurs qualifiés et expérimentés s’occupent des travaux d’élagage, délicats et peu importe la taille des arbres.

Une prestation d’élagage concernant la portion haute d’un arbre avec un élagage appuyé provoque une poussée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster le volume.

Trouver un élagueur à Rambouillet



Les travaux d’élagage dans un arbre se doivent d’être réalisés par un élagueur diplômé équipé d’un harnais de protection.

Un professionnel de l’élagage devra être assuré avec la présentation d’un diplôme d’exercice et son attestation d’assurance.

Lors d’un élagage les coupes sont réalisées de façon incliné permettant d’empêcher que les eaux de pluie stagnent sur les plaies.

Pour pouvoir garder un arbre qui présente des faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement une alternative employée.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre dispose des feuilles, le déplacement de la sève aidera l’arbre à mettre en place facilement un procédé de défense saine et naturelle.

Un grimpeur élagueur évolue régulièrement sur les cimes des arbres et dans des situations délicates avec une tronçonneuse.
Dans l’optique de favoriser la croissance d’un arbre et lui octroyer une allure harmonieuse au niveau de son houppier, la taille d’entretien se réalise à l’automne.
Lors d’un élagage il est nécessaire de tailler à l’aide une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur désinfecté.
Il nous est possible de revaloriser vos arbres découpés en les sciant sur place ou en vous donnant les copeaux de bois pour alimenter votre sol.

Si des branchages débordent ou que vos arbres sont trop hauts, vos voisins peuvent exiger qu’un ébranchage soit effectué et le cas échéant vous amener en justice.
Il faut respecter et appliquer certaines distances entre les végétaux et les limitations de maison.
Il est important de savoir que d’après la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc contacter le proprio pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou encore demander à ce que celui-ci contacte un professionnel compétent. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Dernier exemples, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie jadis d’un même terrain et qu’ils ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre proche d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui se propage vers le voisin peut devenir un problème. En cas de souci après la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits tombant des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Par contre, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de cette taille, les plantations doivent respecter une distance de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin pourra vous exiger d’enlever ou de diminuer à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Bien qu’il doit prêter attention à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur en général, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin de supprimer les branches qui débordent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit donc entrer en contact avec son propriétaire.