Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Nom-la-Bretèche (78860) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Nom-la-Bretèche dans le département du 78 (Yvelines).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Le rythme de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

La finalité de l’élagage est de maîtriser le développement et d’attiser la fructification ou encore pour répondre à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

La finalité de la taille des végétaux est de limiter la croissance abondante et de stimuler la fructification ou pour répondre à des critères esthétiques ou d’urbanisation.

Les opérations d’élagage dans un arbre doivent être effectués qui possède un matériel de grimpe adapté.

Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une zone géographique maritime très tempérée.

Elagage d'arbres à Saint-Nom-la-Bretèche

  • Ebranchage arbre

Un élagage trop proche pourra engendrer un essoufflement du système racinaire voir même la mort du végétal.

La périodicité d’élagage des arbres se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Une branche transversale avec un fort déport peut présenter un risque de décollement sous la force du vent.

Une charpente transversale présentant un grand porte-à-faux peut mettre en avant un risque de disjonction sous la force du vent.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se pratique la plupart du temps au début de l’automne.

Quand un arbre est vieux ou a été sinistré lors d’une bourrasque, son branchage peut tomber et occasionner des sinistres.

Les arbres maintiennent leur aspect pendant leur accroissement, cela dit, au bout d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les végétaux pourront se révéler envahissant.
Au cours des actions d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.
Après un élagage il est primordial d’envelopper les branches coupées en utilisant du goudron siccatif afin de passer outre l’apparition de maladies.
L’élagage permettra de restructurer un sujet devenu trop encombrant et d’alléger les branchages.

Pour faire pousser en hauteur un arbre, couper les branches qui à la verticale va permettre à l’arbre de s’étoffer en largeur.

La taille va permettre en autre d’enlever le sec au centre de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et diminuer la prise au vent.

Il nous est possible de transformer vos arbres débités en les sciant sur place ou en vous déposant le broyat pour alimenter votre sol.

Abattage d'arbres à Saint-Nom-la-Bretèche

  • Abattage arbre grue

Nos élagueurs grimpeurs accomplissent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Nos élagueurs grimpeurs qualifiés et expérimentés se consacrent à des travaux d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et peu importe la taille des arbres.

Haubaner peut permettre de contrer une jonction d’une charpentière.

Au cours des actions d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.

L’élagage reste une opération pratiquée sur des grands arbres qui nécessite pas mal de dispositions pour être pratiquée en toute tranquillité.

Trouver un élagueur à Saint-Nom-la-Bretèche



Une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut contrecarrer la réparation.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir la formation de fragments asséchés empêchant la guérison.

Après une taille il est essentiel d’envelopper les zones de coupe en utilisant un produit siccatif pour éviter les éventuelles maladies d’atteindre l’arbre.

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames pour ainsi diminuer l’éventualité de propagation de maladies et de champignons.

Nos chantiers d’élagage sont réalisés par des artisans élagueurs qualifiés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.
Nos artisans élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité et vous assurent une remise en état de vos jardins grâce à un débroussaillement des parties herbacées ou non entretenues.
Différents principes de tailles et diverses méthodes existent afin de satisfaire à vos envies.
Ayant à notre disposition une nacelle, nous exécutons la taille d’arbres et arbustes de toutes tailles et nous pouvons être confrontés aux travaux d’accès délicats.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous êtes tenu de vous en occuper, de tailler les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils ne commencent à empiéter et gênent le voisinage.

Elagage, quelle est la loi ?

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne EDF, il est impératif et obligatoire de couper l’arbre.

Si vous désirez tailler vous-même vos arbres ou faire intervenir un grimpeur élagueur, il faut savoir que ce travail doit être fait en suivant différentes règles et certaines heures.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous contraindre à couper vos haies. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une entreprise de faire les travaux d’élagage mais les frais engendrés pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 €.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branches lui-même ?

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger dans le but de préserver des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Malgré qu’il devra veiller aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut en aucun cas être obligé par un voisin de tailler les branches qui débordent. Dans une décision du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit du coup rencontrer son propriétaire.