L’entretien saisonnier des arbres et des arbustes est vraiment très simple une fois que vous avez appris quelques principes de base. Si vous n’avez jamais élagué vos arbres auparavant, n’ayez pas peur d’utiliser votre bon sens pour le faire. Faites preuve de bon sens, car certaines personnes ne se rendent même pas compte qu’elles ne coupent pas les branches de leurs arbres et arbustes.
Quand tailler les arbres
La taille printanière des arbres et des arbustes est particulièrement bénéfique pour les jeunes arbres qui commencent à peine à pousser. Il est préférable de noter que la taille printanière des arbres et des arbustes est davantage un processus d’élagage, alors qu’en même temps, il est également utile de procéder à des coupes ciblées tout au long de l’année. Veillez à laisser la taille la plus lourde pour façonner les jeunes arbres au printemps.
Le printemps est le meilleur moment pour commencer à tailler les arbres et les arbustes. Les arbres et les arbustes qui ne sont pas trop avancés au début peuvent être laissés à une taille légère au cours de cette saison printanière. Il est préférable de commencer la taille à la base de l’arbre ou de l’arbuste. Vous éviterez ainsi de causer des dégâts inutiles.
À la fin de l’été ou en automne, lorsque l’arbre commence à mûrir et à produire des fleurs et des fruits, vous devez commencer à couper complètement les branches. Faites-le pendant l’été et soyez bref et précis, car si vous en faites trop et trop tôt, vous risquez de causer des dommages internes à l’arbre ou à l’arbuste.
En hiver, vous devrez également tailler vos arbres et arbustes sur une base annuelle. Une fois la saison hivernale terminée, c’est le moment idéal pour donner un peu d’air frais à vos arbres et arbustes. Les soins d’hiver comprennent l’utilisation de paillis d’hiver, l’élagage et quelques boutures d’élagage.
La taille hivernale des arbres et des arbustes est également importante pour le début du printemps, car elle permet d’éliminer une partie de la croissance hivernale. Les branches des arbres et des arbustes doivent rester à au moins un pied du sol pendant les mois froids de l’hiver. C’est également un bon moment pour enlever les aiguilles mortes qui peuvent être tombées des arbres et des arbustes.
Il est important de ne pas oublier de tailler vos arbres et arbustes pendant leur période de croissance. Lorsque votre arbre ou votre arbuste commence à devenir plus grand et plus lourd, vous voudrez tailler les branches qui poussent trop vite ou à un angle impair par rapport au tronc principal. Ensuite, il est bon de prendre quelques nouvelles pousses et de les éclaircir.
Les arbres et les arbustes ne servent pas seulement à la décoration ou à compléter le paysage de manière fonctionnelle. Ils doivent être soignés, protégés, entretenus et taillés correctement tout au long de l’année. Si vous intégrez la taille dans l’aménagement paysager de votre maison, elle contribuera à rehausser la beauté de votre jardin et à embellir la cour.
Si vous cherchez des moyens de tailler un arbre ou un arbuste, cet article est pour vous. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens ont besoin de tailler un arbre et de nombreuses méthodes différentes pour tailler un arbre. Cependant, vous trouverez ici une explication très simple des techniques d’élagage les plus courantes. Vous constaterez peut-être que certaines de ces techniques d’élagage sont mieux adaptées à vos besoins que d’autres.
L’élagage est souvent effectué sur les arbres pour se débarrasser des branches qui s’emmêlent les unes dans les autres. Par exemple, une personne peut avoir un arbre qui pousse autour de sa tête et qui n’a pas été élagué correctement. Il en résulte un buisson d’aspect très désagréable qui pousse au-dessus de sa tête. Il existe d’autres situations qui nécessitent également un processus d’élagage, comme les branches qui ont poussé dans la mauvaise direction. Vous devrez peut-être tailler les branches pour qu’elles ne s’emmêlent pas.
Comment couper les branches
La taille des arbres et des arbustes consiste à enlever les branches indésirables. Parfois, cela signifie aussi se débarrasser de l’arbre tout entier. Cependant, il existe d’autres techniques d’élagage que vous pouvez utiliser pour empêcher la croissance de nouvelles branches. L’une d’entre elles consiste à réduire la taille des branches. Il est toutefois important de se rappeler qu’une réduction excessive de la taille des branches peut entraîner la mort de l’arbre, car elle provoquera la rupture de la branche.
Il est bon d’avoir une bonne idée de la quantité de travail que vous voulez faire avant de commencer. Si vous faites un grand arbre, il est probablement préférable de laisser un professionnel élaguer l’arbre pour vous. Un professionnel saura comment tailler les arbres et les arbustes et pourra vous dire quand vous devez aller plus loin dans votre taille. Si vous travaillez sur des arbres plus petits, vous pouvez essayer d’élaguer votre arbre vous-même, mais gardez à l’esprit que vous n’obtiendrez pas toujours les résultats que vous souhaitez.
L’élagage consiste à enlever des parties de l’arbre ou de l’arbuste. Cela peut se faire de deux manières différentes, soit en enlevant des sections entières de l’arbre, soit en élaguant des parties individuelles de l’arbre ou de l’arbuste. La première méthode consiste à enlever des parties de l’arbre ou de l’arbuste et à élaguer l’ensemble de l’arbre ou de l’arbuste.
Pour tailler un arbre ou un arbuste, vous devez vous assurer que vous coupez toutes les branches, sauf celles qui se trouvent directement au-dessus et au-dessous de la branche que vous enlevez. Veillez à ce que la nouvelle section soit au niveau du tronc principal. Lorsque vous coupez un arbre ou un arbuste, il est préférable d’enlever à la fois la partie supérieure et la partie inférieure de l’arbre ou de l’arbuste, et pas seulement la partie supérieure. Si vous enlevez l’arbre entier, assurez-vous d’enlever toute l’écorce et pas seulement la partie de l’arbre ou de l’arbuste qui pousse autour de la souche. Il est généralement préférable d’enlever l’arbre entier lors de l’élagage.
Une fois que vous avez coupé l’arbre ou l’arbuste, vous devez passer à la nouvelle section en coupant la nouvelle section et la partie inférieure. La nouvelle section doit être placée plus haut que l’arbre ou l’arbuste d’origine et à une hauteur plus souhaitable que l’ancien arbre ou arbuste. Vous aurez ainsi une meilleure vue sur la nouvelle section. Vous pouvez soit faire une nouvelle bordure qui correspond à la nouvelle zone que vous travaillez, soit faire la nouvelle bordure en utilisant l’écorce de l’autre zone. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)